Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Exercice “Argonne” : un poste de commandement dans la salle de convivialité

Des camions militaires sur la place.

Arrivé lundi 12 février au village, un groupe d’une vingtaine de militaires du 61e RA s’est installé dans la salle de convivialité. L’exercice baptisé “Argonne” a pour but de faire travailler un poste de commandement en vue d’un exercice réel qui aura lieu le 11 mars au Sud de Chaumont. Le lieutenant-colonel, chef du bureau opération, commande ce groupe qui fait du renseignement par image. Ce déploiement amène du mouvement sur la place et le bivouac campe à Champfleury et la municipalité a prêté la salle. Dans le cadre d’un échange de bons procédés, une délégation du 61e RA assistera le 13 juillet à la cérémonie du 80e anniversaire de la chute de l’avion allié en 1944.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Des Rafale bragards ont intercepté des drones ou missiles iraniens
Défense

Dans la nuit du 13 au 14 avril 2024, l’Iran a procédé à une attaque de drones et missiles visant Israël, en représailles de la frappe contre un de ses(...)

Chaumont
Le 61e régiment d’artillerie à l’entraînement
Défense

Mercredi 13 mars, 180 soldats du 61e régiment d’artillerie (RA) de Semoutiers ont été stationnés dans la commune de Poulangy dans le cadre du premier entraînement régimentaire de l’année, l’exercice « Argonne ». Pendant(...)

Chaumont
Opérations extérieures : vocation hors frontières
Défense

Défense. Mercredi 20 mars, le général Vincent Alexandre, adjoint engagement zone de Défense Est à l’état-major des armées, a tenu une conférence à L’Affiche sur les Opex, les opérations extérieures(...)