Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
Le gardien chaumontais Léo Andris dans le but.

Coupe Grand Est : Chaumont veut repartir de l’avant

Le gardien chaumontais Léo Andris dans le but.
Léo Andris est de retour dans le but du Chaumont FC pour le match de coupe Grand Est 
contre Neuves-Maisons. (Photo d’archives)

C’est un Chaumont FC malade (7e en championnat) qui va sur la pelouse d’un autre club de Régional 1, mais lui plus en forme (3e de sa poule). Après une défaite compliquée contre Vandœuvre le week-end dernier, où rien n’a fonctionné, l’entraîneur Simon Girault croit cependant en une possibilité de se relancer.

« Ce match tombe plutôt bien. Il va nous permettre de remonter le niveau de jeu, de retrouver de l’engagement et de la continuité, ce qui nous fait défaut en ce moment. On va remettre les choses en place, le tout, avec moins de pression sur l’équipe », souligne-il.

La gestion de la coupe

Le coach préfectoral peut également compter sur le retour de son gardien habituel, Léo Andris, qui « va apporter sérénité et expérience dans le but », ce qui pourrait manquer aux Chaumontais, avec les forfaits de Flavien Job et Arman Hassani. Simon Girault ambitionne de « faire souffler » les titulaires habituels, afin d’éviter toute blessure plus grave, pour les échéances à venir.

D’autant plus que les Chaumontais n’affrontent pas n’importe qui dans une semaine. Ils vont accueillir l’autre club haut-marnais, Marnaval. Plus qu’un choc, un derby. L’entraîneur chaumontais espère par ailleurs, profiter de cette rivalité pour « voir un sursaut d’orgueil » chez ses joueurs, après un début d’année 2024 en demi-teinte.

Après un bon nul contre Metz APM (2-2) et deux défaites contre Fagnières (4-1) et Vandœuvre (2-0) où ils ont « délivré des prestations qui ne sont pas à la hauteur », Chaumont a l’occasion de se retrouver. Au delà de la qualification, le coach Simon Girault veut avant tout retrouver des « certitudes sur le contenu. »

Un match de coupe, en somme, très important, au vu de la cohésion de groupe et de la phase retour de championnat, entammée sur de mauvais rails. Le “chef d’orchestre” du Chaumont FC croit en ses chances et aspire à ce que ses joueurs « retrouvent la confiance qui [leur] permet d’avoir un rythme de performances plus en accord avec nos attentes. »

De notre stagiaire

Yohan Bourrelier

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Chaumont
Au stade dimanche
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)