Coupe Grand Est : Eclaron reste compétiteur
Leader de sa poule de Régional 2, l’US Eclaron part avec l’étiquette de favori à Côte des Blancs cet après-midi, à 14 h 30, face à une formation marnaise en plein doute. Une qualification en seizièmes de finale est donc envisageable. Mais la méfiance doit être de mise. Si les hommes d’Olivier Desanlis n’ont plus gagné en championnat depuis le 8 octobre et sont en bas de classement, ils demeurent les seuls à ce jour à s’être imposés au stade Marc-Verpillot (0-1).
Pour le coach Abdoul Sidibé, ce match n’est pas une priorité dans la saison. « On ne va pas déroger à nos priorités. Même si l’on a repris en championnat, on est encore sur la fin de notre phase de préparation. Pour nous, c’est un match de préparation après un week-end de repos. C’est l’occasion de donner du temps de jeu à certains et il y aura des retours de blessure. Le but est de mettre en avant la cohésion de groupe », clame-t-il.
Si Gabin Guillaume et Fabrizio Fanjava, de retour de blessure, devraient réintégrer le groupe, un nouveau visage, en l’occurrence le milieu de terrain Mohamed Kanga, transfuge du FC Métropole troyenne dans la semaine, fera ses grands débuts sous les couleurs éclaronnaises. Abdoul Sidibé devra se passer pour cette rencontre de son capitaine Habib Lakhsassi (suspendu), tandis que le buteur Boubacar Sidibé sera laissé au repos. « On n’oublie pas le match aller en championnat et on reste compétiteurs. On va faire attention aux cartons et gérer la charge au niveau du temps de jeu », conclut Abdoul Sidibé.
De notre correspondant