Coupe Grand Est : Chevillon veut créer l’exploit
Chevillon, pensionnaire de R3 et l’un des “petits poucets¨ de ces 32e de finale, devra ni plus ni moins réaliser un exploit s’il veut poursuivre l’aventure en coupe du Grand Est.
Au stade René-Rollin, à 14 h 30, les coéquipiers de Maxence Petitjean vont en effet affronter Jarville Jeunes, 8e en R1 et qui était encore en N3 la saison dernière. « La priorité reste le championnat, mais on joue sur notre terrain donc pourquoi pas. On va jouer en “4-2-3-1” et les attendre défensivement. Il faut essayer de les faire douter. On sait qu’on n’aura pas le ballon », confie le coach Cyril Bourbon.
L’équipe s’est rassurée dimanche dernier lors de la reprise du championnat en gagnant (3-0) à Prez/Bourmont. Contre Jarville, « une équipe très jeune », Cyril Bourbon va enregistrer les retours de Luca Perrotti et de Kévin Chrétien mais doit déplorer les absences de Jason Ghersi et Benjamin Carut, blessés.
« Je vais donner du temps de jeu à certains. Les remplaçants à Prez/Bourmont seront titulaires », lâche l’entraîneur. Les “verts” tenteront de s’appuyer sur leur première mi-temps de bonne facture réalisée en coupe de France contre le FC Saint-Méziéry (R1) « où on était à égalité à la mi-temps avant de s’écrouler ».
Face à la deuxième plus mauvaise défense de R1 avec 37 buts encaissés en quatorze journées, le Stade Chevillonnais aura certainement quelques coups à bien exploiter en contre-attaque ou sur coups de pied arrêtés.
De notre correspondant