Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les escargots en folie veulent faire vivre les jardins de Cohons

Les Escargots en folie vont organiser de nombreuses animations tout au long des prochains mois.

Association. Réunis en assemblée générale à la salle de convivialité de Cohons, ce vendredi 16 février, les membres des Escargots en folie sont revenus sur une année 2023 qui aura été le théâtre de nombreuses émotions dans un sens comme dans l’autre.

Président de l’association depuis quelques mois, Théo Caviezel a ouvert son rapport moral en soulignant combien l’année 2023 avait été riche en émotions « dans le positif comme dans le négatif ». Toutes ces péripéties au premier rang duquel figurait les problèmes liées à la convention passée avec la commune n’ont fait, comme l’a souligné le président, qu’inciter les membres à se serrer les coudes pour réussir des animations qui ont plu.

Parmi celles-ci, Théo Caviezel a évoqué la fête des fruits et des légumes au mois d’octobre mais aussi les journées du patrimoine et les rendez-vous aux jardins. Autant d’animations qui s’inscrivent dans les objectifs de l’association à savoir la mise en valeur des jardins suspendus de Cohons. Ce dynamisme associatif, les responsable l’ont expliqué par l’engagement des bénévoles mais aussi du jardinier qui veillent sur le patrimoine naturel.

Si l’énergie de chacun a été saluée lors de cette assemblée générale, certains problématiques de communication ont toutefois été pointées du doigt dans l’assemblée. Des méthodes qui ont au bas mot chagriné plusieurs personnes et pour lesquelles le président a indiqué tâtonner encore un peu. « Pour autant ces remarques font partie de la vie d’une association », a-t-il conclu.

Une association des Escargots en folie qui n’entend pas réduire le rythme en 2024 avec d’ores et déjà de nombreux rendez-vous programmés jusqu’en octobre prochain. Parmi ceux-ci, le mondial de l’Escargot, qui devrait prendre un aspect olympique, qui se tiendra le 7 juillet prochain et sera à n’en pas douter l’un des temps fort de l’association. Par aileurs, les lotos, source de financement pour les actions, ont repris et devraient assurer des rentrées d’argent à même d’aider à la réalisation des projets.

P. G.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Saint-Dizier
Les Voisins de Prinvault (re)vistent leur quartier
Associations

ASSOCIATION. Dimanche 14 avril, 24 voisins de l’association Les Voisins de Prinvault étaient en balade dans leur quartier. Durant deux heures, Carole Andrieux, conférencière, les a guidés et plongés dans l’histoire(...)

Le Val-d'Esnoms
Le Foyer rural en balade bisontine
Associations

Samedi 20 avril, le Foyer rural d’Esnoms-au-Val avait invité ses sociétaires à une journée toute particulière. En effet, il avait préparé pour eux une sortie à la Citadelle de Besançon.(...)