Un moment afin de choyer les aînés
Dimanche 11 février, à l’initiative du conseil municipal, les aînés de plus de 75 ans de Perrancey et Vieux-Moulins, étaient conviés au repas en leur honneur, à la salle communale.
En ce dimanche pluvieux mais heureux, deux belles rangées de tables joliment décorées (aux couleurs de la Saint-Valentin) attendaient les convives.
Alain Garnier, maire, a d’abord souhaité la bienvenue aux 30 invités présents. Il s’est ensuite exprimé en ces mots : « Pour chacun d’entre nous, quel que soit notre âge, nos aînés sont nos racines, notre commune dans laquelle nous vivons aujourd’hui a été façonnée, traversée et habitée pendant des décennies par vous. »
Il n’a pas oublié les personnes touchées par la maladie, qui n’ont pu participer à ce repas, mais aussi les personnes décédées, et tout dernièrement Paul Schwartz, doyen de la commune.
Il a terminé par une note positive : « Notre commune est un cadre de vie où il fait bon vivre, le nombre de bénévoles qui s’activent, parfois dans l’ombre, pour mener à bien de petites tâches afin d’améliorer notre cadre de vie, organiser des animations diverses et variées, montre que les valeurs de solidarité restent solides dans notre commune. »
Le maire a remercié les élus qui se sont impliqués dans l’organisation de cette journée et plus particulièrement Jocelyne et Catherine qui ont donné de leur temps pour les préparatifs. Le repas servi par une partie de l’équipe municipale était sur le thème de l’Alsace.
Après l’apéritif “Marquisette” de Catherine, accompagné de bretzels et flammekueches, la traditionnelle choucroute préparée par le traiteur local, a été servie sur les tables, puis duo de fromages (brie/munster) avec quelques feuilles de salade, et en dessert un gâteau chocolaté “Richelieu”, très apprécié par sa légèreté, le tout accompagné de vin blanc alsacien et de vin rouge.
Pour clôturer ce repas, le maire a invité les participants à lever le verre de l’amitié. Ensuite, place a été laissée aux amateurs de cartes. Les invités ont passé un bon dimanche chaleureux malgré une météo pluvieuse, entrecoupée de quelques éclaircies.