Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Judo : Gustave Coquin sur le podium

Gustave Coquin (3e en partant de la gauche) est monté 
sur la troisième marche du podium aux championnats Grand-Est. 
(Crédit photo Judo-club de Marnaval).

Dimanche 11 février a été un jour faste pour Gustave Coquin, jeune judoka formé à la base par Marie-Christine Monnet, entraîneur de la section judo de la MJC intégrée au Judo-club de Marnaval. La médaille obtenue en montant sur la troisième marche du podium aux championnats Grand-Est, qui ont eu lieu à Saverne (Bas-Rhin), il ne la doit qu’à sa persévérance et à sa pugnacité. En obtenant ce résultat et alors qu’il est seulement minime première année, il est d’ores et déjà qualifié pour les France minimes qui auront lieu fin mars. Gustave Coquin a commencé à pratiquer le judo dès l’âge de 4 ans avec Marie-Christine Monnet et il s’est de suite enthousiasmé pour ce sport, développant sans relâche son potentiel. Lorsqu’il est passé benjamin, il a continué tout naturellement à Marnaval en intégrant l’école technique avec laquelle il participe à trois entraînements par semaine. Nul doute que les qualités techniques et l’opiniâtreté de l’adolescent le conduiront aux plus hauts sommets.

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Ancerville
Au stade dimanche
Animations , Sports

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Education , Sports

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Sports de raquette

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)