Un convecteur prend feu : quatre personnes incommodées par la fumée
C’est vers 13 h 30 ce vendredi 16 février que les sapeurs-pompiers ont été appelés pour un feu d’appartement à Nogent. D’importants moyens ont été engagés.
Il est environ 13 h 30, ce vendredi 16 février, quand les sapeurs-pompiers sont appelés pour un feu d’appartement à Nogent, près de la médiathèque. Vingt-et-un sapeurs, dont une de leurs infirmières, sont engagés, venus de trois centres de secours : Nogent, Chaumont, Biesles. Placés sous le commandement du lieutenant Cyrile Frecon, ils sont équipés de deux fourgons pompe tonne (Nogent et Biesles), de la grande échelle (Chaumont) et d’un véhicule d’assistance et de secours aux victimes de Nogent.
C’est au n°26 de rue du Maréchal de Lattre de Tassigny que les sapeurs-pompiers interviennent, dans le salon de tatouage. Un petit convecteur électrique a sans doute connu une surchauffe, et un feu s’est déclaré. Le propriétaire du salon a éteint les flammes avec son blouson. Mais un important dégagement de fumée s’est créé et il envahit toute la bâtisse du n°26, qui comporte cinq appartements.
Enedis et GRDF sont présents, les gendarmes de Nogent, aussi.
Les sapeurs-pompiers vont visiter et ventiler chacun des logements.
Quatre personnes qui ont inhalé de la fumée sont incommodées, dont le propriétaire du salon. Toutes font l’objet d’un bilan effectué par les sapeurs-pompiers, avec leur infirmière de Biesles. Le propriétaire du salon sera le seul à être transporté au centre hospitalier de Chaumont.
Les sapeurs-pompiers eux-mêmes allaient également faire l’objet d’un bilan.
Fabienne Ausserre
f.ausserre@jhm.fr