Championnats départementaux : Langres en grosse préparation
La veille du tirage de Brandon Vautard (voir ci-après), samedi 17 février, les jeunes pousses du Langres Haltérophilie vont prendre part aux championnats départementaux, à partir de 14 h, dans leur salle.
Les catégories benjamins, minimes, cadets et seniors seront représentées durant cet après midi de compétition. Si Langres sera la seule équipe haut-marnaise en lice, trois seniors troyennes feront le déplacement en Haute-Marne pour l’occasion.
Les coaches, Jean-Louis Gudin et Adeline Cristofoli, seront particulièrement attentifs à ce que feront les minimes. « Pour certains, il s’agira de leur deuxième compétition après le challenge avenir du début de saison » avance le président de la formation lingonne. Ce qui sera l’occasion de valider le travail opéré durant les entraînements.
Il y aura une absente de marque chez les cadettes : Naomie Roussel, proche de passer internationale d’ici les prochains mois, ne sera logiquement pas alignée auprès de ses camarades de club.
Tom Carcano, lui aussi très prometteur, reviendra de maladie et « cela risque d’être mitigé pour cette reprise » d’après Jean-Louis Gudin. Il s’agira pour lui de se préserver un minimum, afin d’être prêt pour un stage national, dans une semaine, du côté de Toulouse.
Quant à Thomas Ferron, le potentiel est là, mais il reste encore quelques réglages à faire. Sa progression sera notamment scrutée sur l’épaulé-jeté, où il doit acquérir de la confiance.
Cette compétition départementale sera en fin de compte un test grandeur nature pour les championnats de France jeunes à venir.
B. D.