Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Nicolas Lacroix tacle la préfecture

Contrarié par le rappel au code de l’environnement adressé par le ministre Christophe Béchu – et donc l’État -, Nicolas Lacroix met sur la place publique une contrariété rencontrée avec les services de la préfecture.

« L’État nous a demandé d’installer des défibrillateurs sur les bâtiments publics et l’idée n’est pas de les cacher. J’ai sollicité des aides financières à la préfecture puisque c’est possible dans le cadre de la DETR. On me demande si j’ai fait une déclaration préalable puisque les défibrillateurs vont se trouver sur les façades et que cela va les modifier ! On me répond : Vous touchez aux façades, vous n’avez pas fait de déclaration préalable, vous n’aurez pas d’aides… »

La décision de Nicolas Lacroix – en tant que président de la Communauté de communes Meuse Rognon cette fois – est prise : il ne compte pas faire de demande de déclaration de travaux et choisit ainsi de se priver d’aides. « Après, qu’est ce qui nous attend : qu’on nous demande de changer la couleur des défibrillateurs parce qu’ils ne vont pas avec la façade ? Ou qu’on arrête de les faire clignoter ? » Et de conclure par une phrase empruntée aux agriculteurs : « Non, mais on marche sur la tête ».

Sur le même sujet...

Sommevoire
L’Architecte des bâtiments de France visite Sommevoire
Patrimoine

Jean-Pascal Lemeunier, Architecte des bâtiments de France (ABF) de la Haute-Marne depuis septembre 2023 et Sylvain Garnier, en charge du secteur Nord du département, ont été reçu, mardi 16 avril(...)

Bar-sur-Aube
Le coq a repris sa place sur le clocher de l’église
Patrimoine

Vendredi 19 avril, le père Sébastien Alabi a répondu à l’appel du maire de Colombé-le-Sec, Denis Nicolo, de son conseil municipal, et de l’architecte Mathieu Baty. Il s’est rendu au(...)

Ancerville
Nature, histoire et patrimoine lorrains se déclinent en photos
Animations , Patrimoine

Samedi 20 avril, une cinquantaine de photographes ont bravé la fraîcheur et la grisaille matinales pour participer à un rallye photo organisé par la Maison des jeunes et de la(...)