Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

La course chevillée au corps pour Eloise Uettwiller

Eloise Uettwiller peut assouvir sa passion pour la course tout en étant volontaire au sein de l’Epide.

Distinction. Native d’Epinal mais ayant toujours vécu à Vittel, Eloise Uettwiller a été honorée lors de la cérémonie des champions ce jeudi 15 février à la salle Jean-Favre. La jeune fille de 20 ans est actuellement volontaire au sein de l’Epide de Langres et ceci depuis novembre 2023.

Eloise Uettwiller nourrit deux projets professionnels : devenir auxiliaire de vie en Ehpad ou coach sportif, en passant par l’obtention d’un BPjeps. Pour ce dernier métier, elle entend s’appuyer sur son parcours sportif. Dès l’âge de 4 ans, elle se lance dans la natation, une passion qu’elle cultive pendant trois ans. À 7 ans, elle découvre l’athlétisme au club de l’AS Saint Remy Vittel Athlétisme, une discipline qui deviendra une part essentielle de sa vie jusqu’à ses 18 ans.

Eloise Uettwiller a participé à beaucoup de compétitions, des meetings aux cross-country en passant par la Foulée Vittelloise sur 10 km, pratiquant plusieurs sports (sprint, demi-fond, lancer, sauts…). Mais c’est dans le sprint, avec un record à 13 secondes 70 sur 100m, qu’elle se sentait le plus à l’aise. Elle dut arrêter le sport à cause de plusieurs blessures et de ses études (Bac Pro hôtellerie qu’elle a obtenu).

Eloise a retrouvé sa passion en intégrant l’Epide de Langres. Elle a repris la course à pied avec détermination, marquant déjà des progrès impressionnants, notamment avec un test Luc Leger palier de 10’30, en espérant retrouver son niveau d’excellence du lycée à un palier 12. Pour la jeune fille, courir est synonyme de liberté, que ce soit sur une piste d’athlétisme ou à travers les sentiers de la nature. Son passage à l’EPIDE a ravivé sa passion pour le sport, au point qu’elle envisage sérieusement d’en faire sa profession.

Eloise Uettwiller incarne la détermination, la résilience et la passion pour le sport. Nous sommes impatients de voir les sommets qu’elle atteindra dans sa carrière sportive et professionnelle.

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Langres
Au stade dimanche
Animations , Sports

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Education , Sports

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Sports de raquette

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)