Le sport coule dans les veines des champions langrois
Récompense. Brillants sur tous les terrains ou dans tous les contextes, les sportifs langrois ont été sous le feu des projecteurs ce jeudi 15 février lors de la cérémonie des champions, organisée par la Ville de Langres.
Animée par le journaliste, Christophe Jammot, cette soirée à mis à l’honneur la richesse sportive de Langres à travers quelques-unes de ses figures associatives. Avec humour, l’animateur a échangé brièvement avec chacun des lauréats qui représentaient chacun des disciplines différentes. Sport valide ou handisport à l’instar du tombale, l’objectif était en cette année olympique de fêter le sport sous toutes ses formes.
Chacun leur tour, les sportifs récompensés ont pu brièvement partager leur passion tout en évoquant leurs performances. Outre les prises de parole par tous les lauréats, la soirée à aussi été marquée par des messages vidéo d’athlètes comme l’ex-langrois et ancien haltérophile olympique, Benjamin Hennequin ou bien encore le capitaine de l’équipe de France de handball, Luka Karabatic.
Si c’est une petite frange des sportifs et bénévoles langrois qui a reçu une récompense, c’est plus largement le sport lingon dans son ensemble qui était au centre de cette soirée. C’est d’ailleurs ce qu’a souligné au moment de se voir attribuer le prix de bénévole de l’année, l’ancien président du rugby club langrois, Sylvain Grandjean.
P. G.