Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Flamme académique : le collège est dans les starting-blocks

Le passage de la Flamme académique est programmé le 12 mars pour les collégiens.

Plusieurs membres de l’équipe éducative et du personnel du collège Louis-Bruntz, ainsi que des acteurs du sport local, se sont réunis lundi 12 février, afin de poursuivre l’organisation du passage de la Flamme académique dans l’établissement. Cyril Bourcelot, conseiller du président du département, et Loïc Simonnot, secrétaire départemental du pôle Jeunesse, Engagement, Sport et Vie Associative, ont également participé à cette réunion afin d’informer l’équipe sur les réglementations qui gravitent autour de cette journée et de ses symboles et notamment les “Propriétés olympiques”.

Cette journée aura lieu mardi 12 mars pour les collégiens, et la veille pour les écoliers. La Flamme académique va donc passer deux jours dans la commune, labellisée “Commune sportive”. Un beau programme est prévu pour cette journée, entre découvertes, rencontres et partage, et les acteurs locaux mettent tout en œuvre afin d’en faire une réussite.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Environnement

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Brousseval, Dommartin-le-Franc, Magneux, Wassy
Cross des écoles : le dépassement de soi
Environnement

Comme chaque année, les écoliers de Wassy et des environs ont participé au cross des écoles. Il s’est déroulé jeudi 18 avril, dans le parc des Promenades. Organisée par l’Usep(...)