2024, revoilà Jukebox !
Après une longue pause, amorcée par la crise sanitaire en 2019, Jukebox, le tremplin musical organisé par jhm événement, repart pour un tour ! Et pas n’importe lequel puisqu’il fêtera cette année sa dixième édition.
Dix ans, ça se fête ! Depuis 2019 et la crise sanitaire, Jukebox avait rangé les guitares et les partitions. Rideau sur scène. Le tremplin musical organisé par jhm événement est de retour pour sa dixième édition, cette année, avec une finale programmée le 1er juin aux Fuseaux à Saint-Dizier.
Pour participer, rien de plus simple. Chaque groupe qui le souhaite peut candidater en remplissant le formulaire dédié sur notre page Jukebox et adresser un fichier audio de la chanson qu’il souhaite présenter. Deux catégories ont été définies : la création, pour des œuvres totalement inédites composées par les groupes en lice ; la reprise, pour des œuvres revisitées. Chaque groupe candidat ne peut s’inscrire que dans une des deux catégories.
Les candidatures pour Jukebox ouvertes à partir du 23 février
Cette première phase de candidature s’ouvrira le vendredi 23 février et se poursuivra jusqu’au 31 mars. Ensuite, du 8 au 28 avril, chacun des groupes sera présenté sur notre page Jukebox et chacun, internaute abonné ou non (la création d’un compte gratuit sera néanmoins nécessaire), pourra voter pour son morceau préféré. A l’issue de ces votes, un classement sera établi, qui déterminera les trois lauréats qui défendront leurs chances sur scène, en live, en finale, dans chacune des catégories (création et reprise).
Lors de cette soirée ouverte à tous, qui attire environ 500 spectateurs, jhm événement mettra à l’honneur l’un des gagnants de la précédente édition. Jukebox, né en 2011, continue ainsi de contribuer au développement culturel du territoire et d’assurer son soutien aux groupes de musique locaux.
D. C.