Une “tête à pousser” pour les écoliers
Récemment, dans le cadre d’un programme d’éducation à l’écologie, initié par Séverine Cousin, professeur des écoles en charge de la classe de CP, 25 noisetiers ont été replantés aux abords de l’école élémentaire Victor-Hugo par les enfants du CP avec l’aide des services techniques de la commune. Tous sont repartis avec une “tête à pousser” offerte par la commune. « C’est une nouvelle expérience enrichissante et bénéfique pour la biodiversité et je remercie les enseignants, Dylan, Thierry et Maxime, de l’équipe technique, pour le partage de leur expérience sans oublier l’élue locale qui a aussi apporté son concours », a souligné le maire, Maxence Lemoine.
Distribution générale de mercis
Lors de l’assemblée générale des Amis de la musique de Bologne (AMB), le maire a tenu à les remercier pour leur réactivité quand il s’agit de participer à des animations locales et il s’est dit très sensible au fait qu’ils aient interprété l’hymne national avec les écoliers lors d’une cérémonie commémorative. Les instrumentistes ont apprécié le merci.
La jeunesse en renfort
Toujours lors de cette assemblée, le président des AMB, Stéphane Menetrier, a mis en exergue, pour le dernier concert de Noël, la participation de plusieurs élèves musiciens de l’Ecole intercommunale de musique et de théâtre, considérant que ce fut une très bonne démarche. Aussi, il se propose de solliciter les accords nécessaires afin que des élèves se joignent aux AMB lors du concert de printemps.