Les enfants dessinent leur mascotte pour les jeux olympiques 2024
Labellisée Terre de jeux 2024, l’agglomération de Chaumont a proposé aux enfants des centres de loisirs de dessiner une mascotte pour les jeux olympiques et paralympiques. Le concours a vu s’affronter 354 œuvres et les lauréats ont été récompensés hier soir.
La réussite du concours tient évidemment à la très forte participation des enfants des centres de loisirs et accueils périscolaires, tous opportunément dotés de kits de dessin par l’Agglomération. Ainsi, ce sont plus de 350 projets de mascottes olympiques que les enfants de 4 à 14 ans, venant de 36 structures d’accueils, ont produit et mis en concurrence.
Au moment de remettre les prix aux lauréats désignés par le jury, le président de l’agglomération Stéphane Martinelli, flanqué de Laurence Meunier et Stéphan Emeraux, respectivement vice-présidents chargés du scolaire et des sports & loisirs, n’a pas manqué de souligner « la grande qualité des dessins dans un territoire où le graphisme infuse partout » tout en remarquant que « la participation des plus jeunes reflète bien l’engouement pour les JO« .
Peluches et sucreries
Répartis en 4 classes d’âges et en deux catégories -mascotte olympique et paralympique- les lauréats ont reçu des cadeaux tout droits sortis de la boutique officielle des Jeux 2024.
Deux prix coups de cœur du jury ont été décernés, les vainqueurs repartant avec des peluches plus grandes qu’eux !
La soirée s’est achevé autour d’un verre : sodas et friandises.
Les 354 œuvres enfantines sont exposées dans le hall du complexe Palestra jusqu’au 3 mars.
R. Busenhard