Circuit poussins/minibad : Chaumont fait la razzia
Samedi 10 février, au gymnase du complexe Jean-Jaurès, de 9 h à 14 h, s’est déroulé le quatrième circuit poussins et minibad de la saison du comité Haute-Marne/Aube.
Il y avait 27 participants au total avec les clubs de Bettancourt-la- Ferrée, Chaumont, Bar-sur-Aube, Piney, Troyes et Nogent-sur-Seine.Les participants étaient répartis en quatre tableaux différents : la catégorie minibad avec une poule unique de cinq joueurs où étaient en lice les moins de 8 ans, les poussins 1re année, les poussins deuxième année et les poussines (poule dans laquelle figurait une minibad).
« C’est la première fois cette saison que nous organisons un tournoi de badminton à Bettancourt-la-Ferrée », a commenté Perrine Marchand, présidente du SLO Badminton.
Deux joueurs du club organisateur se sont illustrés, Gaston Darbouret et Alexandre De La Vaissière qui ont terminé respectivement 3e et 4e dans le tableau minibad garçons, remporté par le Troyen Jay-Lee Tachenet. Dans cette catégorie, Léonard Cordier (Chaumont) a brillé en s’adjugeant la deuxième place.
Justement, le Chaumont Badminton Club est reparti avec le plein de satisfaction et de médailles. En effet, en poussins première année, le club s’est offert un triplé prometteur, avec la victoire de Marceau Delfosse, devant Félix Magrini et Malo Renaudin. Chez les poussins deuxième année, la victoire est revenue sans surprise à Gabin Pesme (PL Troyes).
Chez les filles, enfin, là encore, Chaumont a brillé en remportant les deux premières places, grâce à Manon Vollot et Faustine Cordier.
De notre correspondant
Sur le même sujet...
Lors des finales départementales, qui se sont disputées le 21 avril, à Chamouilley, l’Eurvillo-Bienvillois Antoine Durst a réalisé un doublé. Dimanche 21 avril, au gymnase de Chamouilley, se sont déroulées(...)