Héroïne et cocaïne saisies à Saint-Dizier
Après avoir mis la main, lundi 5 février 2024, sur 330 g d’héroïne et 50 g de cocaïne à l’occasion d’un contrôle inopiné, les policiers bragards ont procédé, vendredi 9 février 2024, à l’interpellation d’un homme de 23 ans en possession de « 57 g d’héroïne et 41 g de cocaïne ». Une saisie d’une valeur marchande de « 6 000,00 euros », nota madame le procureur Pelletier.
Présenté lundi 12 février 2024, en comparution immédiate, devant le tribunal correctionnel afin de répondre d’activités illicites en lien avec les stupéfiants du 1er octobre 2023 au 9 février 2024, Wissam B. fit valoir son droit à profiter d’un délai afin de préparer sa défense.
Les débats se résumèrent au sort du prévenu dans l’attente d’une audience en date du 26 février 2024. « Le père de monsieur peut l’accueillir loin de Saint-Dizier, à Thionville où il a un appartement. (…) Un strict contrôle judiciaire peut assurer des garanties, monsieur peut pointer au commissariat, être soumis à des sorties limitées. Il existe tout un arsenal pour éviter un placement en détention provisoire, une mesure d’exception, je le rappelle », nota, au nom d’un prévenu jusqu’alors inconnu de la justice, à l’exception d’un délit routier, Me Charlot en réponse à la demande de maintien en détention provisoire de madame le procureur Pelletier.
Le tribunal ordonna le maintien en détention du prévenu, une décision visant à garantir sa présence à la prochaine audience et une absence de renouvellement de l’infraction.
T. Bo.