Plein succès pour la première tartiflette des Pervenches
Depuis sa création, il y a donc près de 40 ans, l’association locale Les Pervenches a immanquablement organisé, chaque début d’année, un repas de fête et d’amitié. Incontournable et toujours très attendu, ce banquet était pour les adhérents ce que les festivités de Noël sont aux enfants : un rendez-vous où l’on s’applique à partager, durant quelques heures, plaisir et bonne humeur. Cependant, les temps changent et les sociétaires bénévoles chargées de la confection du menu ne s’estiment plus – âge oblige – aptes à sa correcte réalisation. Aussi, la nouvelle gouvernance a désormais décidé de faire appel à un traiteur.
Dimanche 11 février, à midi, à la salle Hubert-Vautrin et après l’obligé apéritif de l’amitié, une tartiflette, plat savoyard symbole des plats hivernaux et conviviaux, sur des tables joliment décorées et dressées dans les règles de l’art, a été proposée aux quelque 80 convives qui ont apprécié cette recette mythique à laquelle le reblochon, fromage de montagne par excellence, donne toute sa saveur.
Aussi, sous l’œil attentif de Martine Poirotte, véritable maître de cérémonie et ravie de constater la bonne entente régnant au sein du club, l’après-midi s’est déroulé dans une ambiance détendue et une bonne humeur qui a rappelé aux anciens une jeunesse, somme toute, pas si lointaine. Dès lors quelques anecdotes amusantes et croustillantes, évoquées avec nostalgie, ont permis à tous d’oublier pour un moment les tracas du quotidien. Et puis, il est toujours bon d’échanger des petites nouvelles et de garder un œil attentif sur l’activité du bourg.