Ossements humains en forêt de Roches-Bettaincourt : une enquête ouverte
Dimanche 11 février, des ossements humains ont été découverts par des chasseurs en forêt de Roches-Bettaincourt. Le procureur de la République Denis Devallois indique qu’une enquête a été ouverte pour recherche des causes de la mort.
Des chasseurs ont découvert, dimanche 11 février des ossements en forêt de Roches-Bettaincourt. Selon l’un d’eux, il était « entre 15 h 30 et 16 h ». Il ajoute que les ossements se seraient trouvés « en bordure de forêt, éloignés d’une quarantaine de mètres d’un chemin vicinal ».
Ceux-ci étaient « épars » en surface, indique le procureur de la République Denis Devallois. Il s’agit d’ « ossements humains ». Impossible de les dater et de déterminer pourquoi cette personne est décédée.
Une enquête a été ouverte pour recherche des causes de la mort. Les investigations scientifiques sont confiées à l’institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN). Les résultats de celles-ci sont attendus « dans quelques semaines ».
Pour l’heure, rien ne permet de savoir si l’affaire relève du registre de l’histoire ou si elle prendra une tournure judiciaire.
Fabienne Ausserre et Lionel Fontaine avec Georg Louarn
f.ausserre@jhm.fr et l.fontaine@jhm.fr