Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les élèves de l’école Jean-Duvet célèbrent Carnaval dans les rues

Les écoliers ont déambulé jusqu’à la place Bel’Air.

Les élèves de l’école Jean-Duvet ont célébré Carnaval, mardi (gras) 13 février, avec leurs parents et enseignants.

Le rendez-vous était donné dans la cour de l’école. Quand certains se sont inspirés de l’année olympique pour leurs costumes, en attestent les tenues de footballeurs ou de pilotes de Formule 1, d’autres l’ont joué plus traditionnels. Ainsi, des fées, princesses ou encore pirates ont pris place dans la cour. Enfin, d’autres ont joué la carte cinéma, avec des costumes d’Harry Potter, de Dark Vador ou de stormtroopers de Star Wars. Les enseignants et certains parents se sont égalements prêtés au jeu du déguisement. Les écoliers ont ensuite déambulé jusqu’à la place Bel’Air, en passant par le chemin de ronde des remparts, en longeant la tour Saint-Ferjeux. Une fois arrivés, ils se sont regroupés et ont chanté une chanson, et ont jeté des confettis, avant de repartir direction leur école, en passant par la place Diderot.

Sur le même sujet...

Fête patronale de la Saint-Quirin
Sommevoire
Fête patronale de la Saint-Quirin
Animations

La Saint-Quirin se déroulera du samedi 4 au lundi 6 mai. Les manèges (autos-tamponneuses et carrousel pour les petits), stands de confiseries et jeux d’adresse seront installés sur la place(...)

Avrainville
Concert exceptionnel en l’église d’Avrainville
Musique

Initié par l’association Bien-être d’Avrainville, le concert de clarinettes, qui a été joué en l’église d’Avrainville dimanche 21 avril, a obtenu un succès largement mérité. Interprété par l’ensemble et le(...)

Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Bettancourt-la-Ferrée
Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Culture Musique

Samedi 27 avril, à 18 h, au complexe Jean-Jaurès, l’ensemble vocal “Les Griottes” donnera un concert intitulé “L’eau de vie”. Sur le thème “Au fil de l’eau et des saisons”,(...)