L’Amicale gaulliste a préparé son assemblée générale
Le conseil d’administration de l’Amicale gaulliste de Haute-Marne s’est réuni vendredi 9 février, dans l’ancienne salle du conseil de la mairie de Colombey, sous la présidence de Mireille Bourcelot.
Le groupe a préparé son assemblée générale du 9 mars. Celle-ci aura lieu en mairie de Colombey, à 10 h, et sera suivie d’un repas dans un restaurant de la localité. Une réflexion a ensuite été menée sur le programme des activités pour l’année en cours.
Plusieurs conférences sont envisagées en plus du traditionnel pique-nique du 18 juin, ainsi qu’une sortie à Dinant, en Belgique, le 21 septembre, là où le lieutenant de Gaulle fut blessé en 1914.
Le 54e anniversaire de la mort du général de Gaulle, le 9 novembre, sera comme chaque année l’occasion pour les adhérents de se retrouver à Colombey. Il a également été question d’étendre la version papier de la revue Etoile à certains membres qui ne reçoivent que la version numérique du nouveau média de l’Amicale gaulliste (voir jhm du 8 juillet 2023), avec un principe d’envoi payant pour trois numéros par an.
Pour l’organisation du déplacement à Dinant, dans le cadre du 50e anniversaire du Cercle d’études Charles-de-Gaulle, le groupe a réfléchi à une éventuelle participation financière de l’Amicale ; une trentaine de personnes sont d’ores et déjà inscrites. Le conseil d’administration a par ailleurs décidé d’accorder 450 € à l’Association des anciens combattants et porte-drapeaux de Colombey pour son traditionnel voyage à Paris avec les collégiens de Froncles et de Colombey, dans le cadre du ravivage de la flamme du Soldat inconnu.
L’amicale a ensuite procédé au renouvellement partiel de son bureau. Avec les départs de Guy Archambaux, Sophie Delong, Paul Fournié, Stéphane Martinelli et Nelly Guindot, ainsi que la démission d’un membre, huit postes sont à pourvoir.