Sylvie Ponce, nouvelle présidente de l’Amicale fêtes et loisirs
L’Amicale fêtes et loisirs a tenu le 10 février son assemblée générale, à la salle Nacre de l’Espace Minel, avec quelques semaines de retard. La salle était abondamment remplie avec de nouvelles têtes.
La présidente, Caroline Huot, a souhaité la bienvenue aux adhérents ainsi qu’aux nouveaux arrivants. Thierry Ponce, maire, Marie-Christine Simonet, Corinne Collier et Roseline Bernard, adjointes au maire, étaient présents.
Mis aux votes, le rapport moral des activités antérieures au 31 octobre 2023 a été voté à l’unanimité. Francine Sanchez, trésorière, a détaillé les différents postes tant en recettes qu’en dépenses. Elle est revenue sur le budget “Cavalcade” qui génère un déficit comptable d’environ 10 000 €, mais incluant dans ce déficit 7 000 € de consommables en stock et inclus dans ce budget annexe.
L’Amicale fêtes et loisirs a été sollicité par le CCAS de la Ville pour participer à des manifestations au cours de l’année. Les bénéfices seront reversés en totalité au Téléthon. Pour l’heure, samedi 17 février, place au carnaval où l’association sera présente. Elle sera aussi présente au passage de la Flamme olympique le 28 juin et à la Fête des associations le 7 septembre. Concernant la Fête de la bière du même jour dans la continuité de la Fête des associations, l’Union des commerçants ne pourra assurer entièrement cette fête. Kévin Roussel, vice-président, s’est proposé de participer à cette manifestation avec, en premier lieu, le Handball-club nogentais et d’autres bénévoles d’associations. Une soirée roller est envisagée sur un parcours intra-muros de la ville et en nocturne. Rien n’étant défini, une réflexion est en cours.
Thierry Ponce a donné quelques détails concernant le passage de la Flamme olymique et ses contraintes. Puis, Roseline Bernard a énuméré les manifestations portées par la Ville cette année : le carnaval samedi 17 février, la chasse aux œufs le 30 mars, la fête patronale les 11 et 12 mai, les peintres dans la rue (nouveauté) les 1er et 2 juin, avec une exposition au parc Minel de photos animalières de trois Nogentais, Eric Girardot, Philippe Marivet et Frédéric Moussu. Cette exposition sera visible pendant un mois et demi avec la participation des écoles. Durant le week-end, des peintres seront aussi présents dans la rue du Château pour exposer leurs œuvres. La Fête de la musique le 21 juin sera portée entièrement par l’Amicale des sapeurs-pompiers nogentais et aura lieu également au parc Minel. Le 14 juillet sera organisé en collaboration avec le Tennis-club nogentais. Le 7 septembre, le matin, aura lieu l’accueil des nouveaux Nogentais à l’Espace Jean-Bénédetti du complexe culturel suivi de la Fête des associations. Pour les Journées du patrimoine, les 21 et 22 septembre, rien n’est encore défini. Les 14 et 15 décembre est prévu le marché de Noël.
Avant d’organiser le vote du conseil d’administration, la secrétaire a pris acte de l’entrée de nouveaux membres à l’association. Après s’être réunis, les membres ont désigné un nouveau bureau.
Le nouveau bureau
Présidente, Sylvie Ponce ; vice-président, Kévin Roussel ; trésorière, Francine Sanchez ; trésorière adjointe, Caroline Huot ; secrétaire, Géraldine Didelot ; secrétaire adjointe, Nathalie Charrière.