R2 : Bar-le-Duc/Saint-Dizier s’incline avec des regrets
Bar-le-Duc. Les joueurs de l’entente Bar-le-Duc/Saint-Dizier, comme le week-end précédent à Thann, peuvent nourrir des regrets après leur courte défaite, dimanche 11 février, contre le leader strasbourgeois.
Les premières minutes sont équilibrées et il faut attendre la 18′ pour voir les Strasbourgeois débloquer la situation sur une pénalité de Dauphin (0-3). Les locaux répondent à la 30′ par une pénalité de Benoit Perrin (3-3). Six minutes après, Dauphin signe une nouvelle pénalité pour donner l’avantage aux siens (3-6, 39′).
En seconde période, les locaux égalisent sur une pénalité de Benoit Perrin (6-6, 62′), mais craquent dans la minute qui suit en encaissant un essai de Kern transformé par Dauphin (6-13, 63′). Les coéquipiers de Simon Losa poussent dans les dernières minutes mais n’arrivent pas à marquer l’essai qui leur aurait peut-être permis, en cas de transformation, d’arracher le match nul. Il faudra se contenter une nouvelle fois du point de bonus défensif.
« La rencontre a été très serrée. On ne finit pas nos actions et une erreur nous coûte cher. C’est frustrant car on aurait pu gagner », a réagi le coach Richard Alborch-Ibanez.
De notre correspondant Adrien Jeanson