Saints-Geosmes : parents et élèves mobilisés
EDUCATION. Les parents d’élèves se sont mobilisés, ce lundi 12 février, à la sortie de l’école Jean-Breton de Saints-Geosmes, afin de protester contre le projet de fermeture d’une classe. Une pétition lancée par l’association des parents d’élèves a déjà recueilli une cinquantaine de signatures.
« C’est la première fois que nous avons une classe par niveau en élémentaire… La première fois ! Et ils veulent nous en supprimer une alors que les effectifs seront stables à la rentrée et qu’il y a déjà environ vingt élèves par classe… ». L’incompréhension prévalait, ce lundi 12 février, pour Amélie Marion, présidente de l’association des parents d’élèves de l’école Jean-Breton de Saints-Geosmes. Les familles ont, en effet, appris, que l’école primaire (qui compte actuellement sept classes : deux en maternelle, cinq en élémentaire) pourrait faire l’objet d’une suppression de poste. La décision finale doit être prise jeudi 15 février, en Conseil départemental de l’Education nationale (CDEN).
Face à cette perspective, les parents se sont donc mobilisés. Des banderoles ont été déployées devant l’école, et une pétition a été lancée, hier, à la sortie des classes. Pas moins d’une cinquantaine de signatures ont été recueillis en quelques minutes. Les élèves, eux aussi, ont brandi quelques pancartes. Et entendent bien continuer à bénéficier d’un enseignement par niveau, et pas en trop grand comité.
N. C.