Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Saints-Geosmes : parents et élèves mobilisés

Le groupe scolaire Jean-Breton de Saints-Geosmes risque de subir une fermeture de classe. Parents et élèves se mobilisent, en attendant la décision.

EDUCATION. Les parents d’élèves se sont mobilisés, ce lundi 12 février, à la sortie de l’école Jean-Breton de Saints-Geosmes, afin de protester contre le projet de fermeture d’une classe. Une pétition lancée par l’association des parents d’élèves a déjà recueilli une cinquantaine de signatures.

« C’est la première fois que nous avons une classe par niveau en élémentaire… La première fois ! Et ils veulent nous en supprimer une alors que les effectifs seront stables à la rentrée et qu’il y a déjà environ vingt élèves par classe… ». L’incompréhension prévalait, ce lundi 12 février, pour Amélie Marion, présidente de l’association des parents d’élèves de l’école Jean-Breton de Saints-Geosmes. Les familles ont, en effet, appris, que l’école primaire (qui compte actuellement sept classes : deux en maternelle, cinq en élémentaire) pourrait faire l’objet d’une suppression de poste. La décision finale doit être prise jeudi 15 février, en Conseil départemental de l’Education nationale (CDEN).

Face à cette perspective, les parents se sont donc mobilisés. Des banderoles ont été déployées devant l’école, et une pétition a été lancée, hier, à la sortie des classes. Pas moins d’une cinquantaine de signatures ont été recueillis en quelques minutes. Les élèves, eux aussi, ont brandi quelques pancartes. Et entendent bien continuer à bénéficier d’un enseignement par niveau, et pas en trop grand comité.

N. C.

n.corte@jhm.fr

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Environnement

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Rolampont
Prendre le large sur l’île d’Oléron
Environnement

Du lundi 15 au vendredi 19 avril, 57 élèves de CE2, CM1 et CM2 ont eu la joie de passer une semaine pleine de découvertes à l’île d’Oléron. Arrivés le(...)