Le bon bilan du Club Canin de Chaumont Choignes
Le 10 février dernier le Club Canin de Chaumont Choignes invitait ses adhérents pour son assemblée générale au bowling.
Devant les adhérents François Guiot président du club a présenté le bilan moral de l’association qui comptait 78 adhérents dont 11 moniteurs bénévoles et une nouvelle diplômée, Valérie Picard.
Le bilan des disciplines en 2023 laisse apparaître deux obtentions d’un certificat de sociabilité et d’aptitude à l’utilisation (CSAU) ainsi que trente équipes licenciées en Agility avec obtention d’un pass Agility et un brevet.
Compétitions
Belles tenues également aux championnats de France en mai à Lamotte Beuvron avec sept finalistes dont une finaliste aux championnats de France juniors à Evreux. Trois finalistes ont brillé au Grand prix de France en novembre à Livron. De même, une finaliste s’est bien classé à la World agility open 2023 au Pays Bas. Le club a participé aux championnats du monde Agility handi toujours au Pays Bas.
Côté activités, il faut noter la venue au club du Musher Sébastien Dos Santos Borges les 6 et 7 avril dernier suite à la projection d’un documentaire au lycée agricole sur le sujet. A cette occasion le club avait hébergé toute la meute dans l’enceinte du club canin.
Les 16 et 17 avril 2023 s’est déroulé le concours d’Agility à Marnay-sur-Marne en partenariat avec l’ALKC qui malgré une météo capricieuse a connu une bonne participation des concurrents et du public venu en nombre.
Les séances d’ostéopathes en mai, les balades citadines dans le centre Chaumontais en décembre, les massages canins et après-midi de l’adhérent en décembre ont ponctué cette année très fournie.
Le bilan financier en positif laisse entrevoir la possibilité de lancer les travaux d’aménagement des terrains d’entraînements.
Calendrier chargé
Pour 2024, le calendrier est déjà bien chargé, avec entre autres, les 18 et 19 mars, mise à disposition du terrain pour le musher Sébastien Dos Santos Borges. Les 20 et 22 avril, se déroulera le concours d’Agility à Marnay.
L’appel aux bénévoles est lancé pour participer à la vie du club sur des tâches diverses.
L’AG s’est terminée comme il se doit autour du verre de l’amitié et pour certains un moment à s’essayer au bowling.
De notre correspondant Norbert Monzein