Régional 1 : Marnaval veut relever la tête face à Fagnières
Après la lourde défaite reçue (4-0), dimanche dernier, du côté de Bogny, le Sporting Marnaval Club va tenter de redresser la tête en championnat, ce dimanche 11 février (14 h 30), face à Fagnières, sur la pelouse synthétique du stade Charles-Jacquin de Saint-Dizier.
L’entraîneur nord haut-marnais Antoine Briard avait déclaré avant la rencontre de dimanche dernier, face à Bogny, que ses joueurs n’étaient pas prêts. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il avait raison, car le Sporting Marnaval Club est revenu avec une lourde défaite (4-0) de son déplacement dans les Ardennes.
Pour la réception de Fagnières, ce dimanche 11 février, les partenaires de Jérémy Szczerbicki vont devoir relever la tête, comme le souligne Antoine Briard. « Il y a une volonté d’avoir une réaction d’orgueil après notre dernière prestation. J’ai demandé au groupe un certain nombre de choses. J’ai mis les points sur les “i” à l’entraînement cette semaine, mais derrière, il faut que cela se traduise sur le terrain. Maintenant, la réaction ne peut venir que d’eux. Pour espérer faire un résultat contre Fagnières, il va falloir montrer un autre visage. On va voir si en une semaine, on est capable d’exister. Mais on part de loin », explique l’entraîneur des “Gueules Noires”.
Corey Avert dans le but de Marnaval
Place aux actes donc, pour les coéquipiers de Mathieu Leroy. Fagnières risque d’être un peu dans la même situation que les Marnavalais après sa défaite (2-3), à domicile, le week-end dernier, face à Vandœuvre. Les Marnais sont également dans l’obligation de réagir, mais ils devront faire sans leur portier habituel, expulsé face aux Lorrains.
Concernant la composition d’équipe du Sporting Marnaval Club, Antoine Briard va procéder à quelques changements par rapport à Bogny. Seule certitude, c’est Corey Avert qui officiera dans le but, comme lors du derby face à Chaumont. « Confiance à la jeunesse et à la formation », argue Antoine Briard. A l’aller, les Marnavalais avaient dû cravacher pour arracher le point du match nul. « On était menés (2-0) à la 90′ et on avait su faire preuve d’un gros mental pour prendre un point, même si on s’était procurés une grosse occasion d’ouvrir le score », se souvient le stratège nord haut- marnais.
Ce championnat de Régional 1 est un combat de tous les instants où il n’est pas permis de se relâcher. Aux Haut-Marnais de laver l’affront de Bogny.
Romain Randoing