Génération roc s’offre un bon résultat d’ensemble avec ses U20 aux France de blocs
Trois grimpeurs de Génération roc, tous engagés en U20, ont pris part, samedi 10 février, aux championnats de France jeunes de blocs, disputés à Montmartin-sur-Mer (Manche).
Face à une concurrence sévère, Florent Béguinet, Côme Naulot- Delépine et Louis Fleurette se sont bien comportés. Et la meilleure performance du jour est à mettre au crédit de Côme qui termine à la 21e place des qualifications, avec deux blocs et quatre zones. Florent le suit de près à la 25e place avec deux blocs et quatre zones. Quant à Louis Fleurette, il se classe 36e avec un bloc et quatre zones sur 60 participants.
Le trio de choc de Génération roc a parfaitement tenu son rang : sa mission était de terminer dans le Top 30, comme le souligne Eric Bourson, entraîneur et président du club préfectoral. « Pour se qualifier pour la finale, il fallait sortir trois blolcs et quatre zones. Côme comme Florent n’ont pas été loin de sortir trois blocs. C’est un bon résultat d’ensemble, surtout que les trois font des études et il est difficile de concilier sport de haut niveau et études. On ne pouvait donc pas rêver mieux au regard de leur manque d’entraînement. »
Les trois grimpeurs de Génération roc peuvent donc repartir de Montmartin-sur-Mer avec des satisfactions et le sentiment du devoir accompli.
R. R.