Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Un élan de générosité réconfortant

Chaque structure a reçu 512 € de la part de l’Ucac.

Jeudi 8 février, l’Union des commerçants et des artisans de Châteauvillain (Ucac) a remis aux maraîchers d’Arc-en-Barrois –  impactés par l’épisode de grêle du 24 août – le fruit de la tombola qui avait été organisée pour leur venir en aide.

Choqués et attristés de voir les dégâts chez leurs collègues artisans maraîchers, les membres de l’Ucac ont rapidement voulu apporter une aide collégiale à leurs voisins et permettre aussi à leurs clients de leur apporter leur soutien.

Pour ce faire, dès le mois de septembre, ils ont pris la décision de mettre en place une tombola où chaque commerçant participant avait mis en jeu un lot.

S’étant étalée sur les derniers mois de l’année 2023, cette tombola a pris fin au mois de décembre. Les comptes ont été faits et les bénéfices de ce geste de solidarité, à savoir 1 024 €, ont été répartis entre les deux structures maraîchères, La Cagette haut-marnaise et Primaflor, à part égale.

C’est ainsi que jeudi soir, les protagonistes de cette action se sont rassemblés pour la remise officielle de cette aide à la reconstruction des outils de travail qui ont été anéantis il y a un peu plus de cinq mois. Très touchés par cette action et par la contribution globale de la population qui s’est vite intégrée à cette démarche de soutien, les récipiendaires n’ont pas manqué de souligner les nombreuses marques de soutien qu’ils ont pu recevoir. Si pour la Cagette haut-marnaise la reprise de l’activité va commencer à se réamorcer légèrement en juin pour se diriger vers un reprise totale espérée en 2025 ; pour Primaflor, ce type de projection n’est pas établie.

Sur le même sujet...

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Santé , Solidarité

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)

Les inattendues
Bologne, Vouécourt
Deux inattendues fort bienvenues pour reprendre le café de Vouécourt
Commerce , Monde rural

Depuis début avril, le bistrot de Vouécourt connaît une nouvelle jeunesse. Delphine et Cindy, deux « inattendues » ont repris les rênes de cet établissement pour l’heure ouvert sept jours sur sept(...)

“Une rose, un espoir” :  les motards bientôt de passage
Bourmont, Illoud, Saint-Thiébault
“Une rose, un espoir” : les motards bientôt de passage
Animations , Solidarité

Dans le cadre de la collecte de fonds “Une rose un espoir”, au profit de la Ligue contre le cancer, les motards du secteur seront de passage dans les villages(...)