Un don pratique et bienvenu
Belle effervescence mardi 6 février, au matin, au local des Restos du cœur. L’association a reçu les bénévoles de Part’âges du Val-de-Meuse, venus leur offrir un don très utile.
Deux associations étaient réunies dans le local des Restos du cœur. En effet, les membres de Part’âges du Val-de-Meuse, et sa présidente Dominique Houot, ont tenu à faire un don au Restos du cœur. Les deux entités partagent les mêmes convictions.
« L’ADN de Part’âges est le lien social », explique la présidente, et donc l’entraide. L’association, créée il y a dix ans, compte une cinquantaine de membres sur le secteur de Montigny-le-Roi. « Toute l’année, nous organisons entre autres chaque lundi des rencontres, nous proposons des activités créatives et ludiques. »
Ainsi chaque semaine, une vingtaine de personnes se réunissent à la salle de convivialité d’Epinant afin de partager un moment chaleureux et lutter contre l’isolement.
« Nous avons également organisé une brocante qui a très bien fonctionné », reprend Dominique.
« Notre but n’est pas de mettre de l’argent de côté ! » Soucieux de faire plaisir à une autre association, les membres ont alors joint les Restos du cœur. Françoise Ruelle, responsable, confirme : « Nous avions besoin d’un nouveau congélateur, l’ancien est en mauvais état de fonctionnement. » Chose promise chose due !
Mardi matin, l’appareil a été livré dans le local de Nogent où il a trouvé sa place. Flambant neuf, il est déjà installé pour les prochaines distributions de surgelés.
« Nous voulions que le don touche le plus de monde possible, à savoir que des personnes de Val-de-Meuse peuvent également être bénéficiaires des Restos du cœur. » Les bénévoles en ont profité pour échanger sur la structure et en apprendre davantage sur l’organisation bien rodée. « Nous voulions faire bénéficier d’un don qui reste dans le temps », conclut Dominique. Une belle approche d’aide mutuelle.