Un retour des Fusionnés très réussi
Les Fusionnés 52 étaient de retour le week-end des 3 et 4 février, à la salle des fêtes, pour les deux dernières représentations de leur huitième saison, après onze spectacles à travers le département dont un au profit du Téléthon.
Devant un public venu nombreux, pour lequel il a fallu rajouter des bancs, dimanche 4 février, la jeune troupe de théâtre amateur a joué “Tailleur pour dames” de Georges Feydeau. Sur une mise en scène efficace, une équipe de neuf comédiens, dont des adolescentes, menée par Philippe Lebleu, a déroulé la pièce pour le bonheur des spectateurs présents.
Après une petite présentation du metteur en scène, fine et humoristique, les tranches de rires se sont rapidement succédé avec ce grand classique du théâtre. L’intrigue commence ainsi : le Dr Moulineaux, jeune marié vit avec sa jeune épouse, il souhaite entamer une liaison avec l’une de ses patientes, la jolie Suzanne. A cette fin, il louera un petit entresol afin d’y retrouver cette dernière. Malheureusement pour lui (et heureusement pour le plus grand plaisir du public), une ribambelle de personnages comme sa belle-mère, le mari de Suzanne… vont débarquer, mettant à mal ses projets et l’obligeant à devenir couturier et ce, bien malgré lui…
« S’amuser sérieusement ou sérieusement s’amuser »
Dans des décors soignés et variés, la troupe des Fusionnés a su tenir en haleine le public. Philippe, le responsable, à l’issue du spectacle, a marqué son contentement et l’a expliqué par ces mots : « Quand on se lance dans un nouveau projet, on repart forcément de zéro. L’idée première est de s’amuser sérieusement, ou de sérieusement s’amuser, afin de transmettre ce plaisir au public. Ce n’est jamais gagné d’avance, et j’essaie encore et toujours de faire attention à toutes ces petites choses, afin de se renouveler, de surprendre, et surtout de ne pas copier. C’est très important de ne pas tomber dans la facilité. Le mot qui revient le plus souvent pour les comédiens et le public est : plaisir »
Les applaudissements soutenus à l’issue de la représentation étaient des encouragements et des remerciements aux neuf comédiens qui ne se sont pas ménagés durant les deux heures de spectacle. Ils étaient adressés à Delphine, Emma, Gaëlle, Hermione, Magalie, Marion, Philippe, Sandrine, et Steven. Ces deux dernières représentations, un peu spéciales, laissaient flotter une émotion particulière.
Les spectacles se sont terminés par des échanges enthousiastes avec le public. Les Fusionnés prendront quelques jours de repos bien mérités après ce dernier week-end plein d’émotions, avant de se lancer dans leur neuvième saison pour leurs 10 ans qu’ils fêteront dignement.