Deux compétitions en un week-end
Le week-end s’annonce animé au gymnase de l’Union des Jeunes Bragards à Saint-Dizier. Le club de La Flèche Bragarde y organise deux compétitions.
Ce samedi après-midi, l’Open de France de tir à la sarbacane en salle ouvrira le bal. Une trentaine de tireurs de l’Hexagone, provenant de divers clubs français, dont Le Mans, Dijon et bien entendu la Flèche Bragarde, se mesureront les uns aux autres sur des distances variant de quatre à dix mètres. « Cela s’apparente à un mini championnat de France qui vient clôturer la saison en salle. Les tireurs vont tous tirer en même temps », glisse Philippe Dormont, président de la Flèche Bragarde.
Le lendemain matin, c’est un autre type de manifestation qui sera proposé avec du tir en salle sur des cibles animalières 3D à partir de 9 h. « Cette compétition est basée sur un parcours de douze cibles différentes placées dans le gymnase à des distances inconnues », explique Philippe Dormont. Une trentaine de participants sont attendus. « C’est le seul concours de ce type qui existe. C’est un test », complète le président bragard.
L’après-midi sera réservée à une initiation découverte du tir à la sarbacane sur des cibles 3D. L’occasion est donnée aux amateurs de venir tester. « Le but de cette journée est de présenter le tir 3D car nous organisons à la Ballastière, du 31 mai au 2 juin, les championnats d’Europe de cette discipline », conclut Philippe Dormont.
De notre correspondant
Adrien Jeanson