Génération roc prêt pour une concurrence féroce
Samedi 10 février, à Montmartin-sur-Mer (Manche), trois grimpeurs de Génération roc vont disputer les championnats de France jeunes de blocs. Les trois représentants haut-marnais, tous engagés en U20, se nomment Florent Béguinet, Louis Fleurette et Côme Naulot-Delépine.
Florent Béguinet, qui a terminé au pied du podium, lors de la demi-finale disputée à La Baconnière, sait qu’il aura fort à faire, ce samedi, tout comme ses partenaires de club. « Les trois, qui sont étudiants, n’ont pas de prétentions particulières pour ces championnats de France. Je ne sais pas trop où ils en sont. Je n’ai pas trop de suivi, car j’envoie leurs séances d’entraînement. S’ils terminent dans les trente premiers ce sera très satisfaisant. Florent, qui possède un petit peu plus d’expérience que Louis et Côme, peut obtenir le meilleur classement », déclare Eric Bourson, président et entraîneur de Génération roc, qui sera bien évidemment du déplacement dans la Manche.
« Ces championnats de France sont un peu bizarres, car je n’ai pas de jeunes grimpeurs qui montent », ajoute Eric Bourson.
Les qualifications se dérouleront le samedi matin et la finale, où seuls les dix premiers sont qualifiés, est prévue le soir. Autant dire que la tâche s’annonce très compliquée pour le trio de choc de Génération roc.
Romain Randoing