Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une agréable journée en toute amitié

Autour de réalisations de l’atelier, (de gauche à droite) Michèle Bégé, Chantal Fénoglio, 
Jeannette Khim, Michèle Kopec, Martine Marnat-Lagnès, qui composent la direction collégiale 
et qui font aussi partie des petites mains de l’atelier de couture.

Jeudi 8 février, une grande partie du Club de l’amitié, s’est retrouvée au restaurant pour partager le repas de midi. L’après-midi a pris fin avec la dégustation de crêpes maison (Chandeleur oblige) dans la Maison des associations à Rimaucourt.

Entre ces deux moments de pure convivialité, s’est déroulée l’assemblée générale couvrant l’année civile 2023.

Au-delà des après-midi détente consacrés aux jeux de société ainsi que des diverses manifestations, les participants ont évoqué les réalisations de l’atelier de couture, intégré à l’association, qui compte treize petites mains (différents travaux de fils et d’aiguilles, broderie, crochet, patchwork, tricot) sur les 23 adhérents du club.

Puis, a été brossé le calendrier 2024 dont les évènements seront annoncés en temps utile.

L’exercice financier 2023 n’a pas suscité de commentaire. La carte d’adhésion demeure à 15 € par an par personne.

La direction collégiale du club a été maintenue mais avec un membre de moins, souffrant, qui s’est retiré du club. Cette direction reste composée de Michèle Bégé, Chantal Fénoglio, Jeannette Khim, Michèle Kopec et Martine Marnat-Lagnès. Le maire, Jean-François Gunther, a dit aux adhérents qu’ils pourraient disposer gracieusement du parcours du mini-golf en s’adressant au secrétariat de mairie. Il en a profité, dans le cadre de la préparation du budget par le conseil municipal, pour rappeler qu’une autre aide financière indirecte bénéficie aux associations, dont le club. Plus spécifiquement, il a fait référence à l’occupation gratuite de la Maison des associations, la commune prenant en charge les dépenses liées à l’entretien des locaux, aux consommations relatives à l’éclairage et au chauffage.

Sur le même sujet...

Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Wassy
Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Seniors , Vie quotidienne

De longue date le carnaval reste une tradition bien ancrée chez les Wasseyens. Cette année, les résident de l’Ehpad se sont mis dans l’ambiance du carnaval, dimanche 21 avril, avec(...)

Joinville
Des travaux rue Aristide-Briand
Travaux , Vie quotidienne

En raison de la réalisation d’une tranchée pour le remplacement par Enedis de la ligne d’alimentation 20 000 volts, la rue Aristide-Briand est fermée à la circulation des véhicules jusqu’à(...)

Les impôts en ligne, c’est facile ?
Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière, Eclaron-Braucourt-Sainte-Livière
Les impôts en ligne, c’est facile ?
Société , Vie quotidienne

Dans le cadre de l’accompagnement numérique proposé par la commune, visant notamment les seniors, la conseillère numérique Charline Ortillon a animé un atelier thématique sur les impôts en ligne mercredi(...)