Mise en examen de trois personnes après la mort d’un habitant de Neufchâteau
À Neufchâteau, après qu’un trentenaire a été tué par balle chez lui, dans la nuit de mardi 16 à mercredi 17 janvier. trois personnes ont été mises en examen, selon l’AFP. L’une d’elle a été incarcérée.
Après la mort d’un trentenaire dans un appartement de l’immeuble Provence du quartier de la Maladière, à Neufchâteau, une enquête pour homicide avait été ouverte par le parquet d’Épinal.
Des voisins évoquaient l’intrusion de plusieurs personnes dans l’appartement de la victime. Dans le même temps, ils indiquaient entendre régulièrement des allées et venues dans l’immeuble Provence, en précisant qu’il ne serait pas le seul dans ce cas dans le quartier.
Selon l’AFP, trois personnes – deux hommes et une femme ont été mises en examen. Un jeune homme de 18 ans originaire de Metz, pour meurtre, a été placé en détention. Les deux autres personnes, pour non dénonciation de crime, ont été placées sous contrôle judiciaire.
Toujours selon l’AFP, le procureur de la République Frédéric Nahon n’évoque pas encore de mobile.
De son côté, Vosges matin avance que l’appartement du trentenaire servait de « point de deal », une hypothèse qui irait dans le sens des témoignages des voisins. Les investigations des gendarmes se poursuivent, poursuit le quotidien : d’autres personnes sont recherchées dans le cadre de cette affaire.
Fabienne Ausserre
f.ausserre@jhm.fr