Aquaplaning : la voiture et ses quatre occupants finissent dans le canal à Wassy
Un automobiliste originaire de la région de Bar-le-Duc circulait sur la route de la digue à Wassy, mercredi 7 février en début de soirée. Victime d’un phénomène d’aquaplaning, il a perdu le contrôle de sa Peugeot 307. Après une embardée spectaculaire, le véhicule a terminé sa course dans l’ancien canal des Fabriques. A bord de la voiture, se trouvaient le conducteur et trois passagers qui ont eu la frayeur de leur vie.
Les occupants du véhicule se sont tous les quatre extraits de l’habitacle par leurs propres moyens. Ils ont dû patienter dans l’eau très froide en cette saison en attendant les pompiers de Wassy. Ceux-ci ont dépêché plusieurs véhicule de secours, et les ont aidés à retrouver la terre ferme.
Sur les lieux, on notait la présence de la gendarmerie et du maire, Jean-Alain Charpentier. Après un examen pratiqué sur place, les quatre occupants ont pu rejoindre leurs foyers respectifs. Ensuite les pompiers wasseyens ont dû patienter sur place en attendant leurs collègues plongeurs venus de Saint-Dizier et Chaumont dont l’aide était indispensable pour permettre au dépanneur d’accrocher le véhicule et le sortir de l’eau.
De notre correspondant André Michel