La Licorne regarde 2024 avec optimisme
L’assemblée générale de l’association culturelle de Giey-sur-Aujon, La Licorne, s’est déroulée au bowling le Strike à Chaumont, vendredi 2 février, en fin de journée. La présidente, Catherine Marchal, accompagnée du bureau, a présenté le bilan moral et le bilan financier de l’année 2023. Le beau succès des animations mises en œuvre par les bénévoles a permis de dégager un bénéfice permettant à l’association de regarder 2024 avec optimisme. La journée du 30 septembre 2023 coïncidant avec la sortie du livre “Giey-sur-Aujon, d’hier à aujourd’hui” (Collection Pierres et Terroir) a notamment été donnée en exemple. Les deux bilans ont été approuvés à l’unanimité des votants.
L’assemblée a porté une attention particulière à l’inflation du coût des équipements et des fournitures alimentaires. A l’instar d’autres associations, l’adéquation entre le prix des achats et celui de la vente des produits a été au cœur des débats. Les membres ont opté pour un juste équilibre entre la maîtrise des dépenses et une adaptation tarifaire garantissant un accès au plus grand nombre. Pour 2024, les projets ont été reconduits dans leur grande majorité, à savoir un concours de pétanque dont la date reste à définir, une animation au 14 juillet et le vide-greniers qui se déroulera dimanche 4 août. Les membres ont aussi proposé d’étudier la faisabilité d’un concours de carte en fin d’année. Le point d’orgue de l’année, qui a animé les discussions, demeure le passage du Tour de France le 6 juillet prochain. Suite à la dernière réunion avec l’équipe municipale du village et les autres associations, le 22 janvier, l’association La Licorne s’est d’ores et déjà engagée à tenir un stand buvette sur une amplitude horaire sur la journée qui reste à définir en fonction des animations retenues. Enfin, pour bien commencer l’année en cours, la présidente a rappelé la prochaine manifestation, à savoir le septième concours de soupe, animation phare du début d’année pour l’association dont la date est fixée au 17 février, à 20 h, à la salle des fêtes de Giey-sur-Aujon.
Le bureau de l’association a été renouvelé avec Catherine Marchal, présidente. Valérie Richard, vice-présidente. Annette Defer, trésorière, et Aline Noirot, secrétaire. Baptiste Hugot entre au conseil d’administration. L’assemblée a été levée à 20 h 30 pour faire place à un verre de l’amitié.