Les travaux sur le réseau de gaz se terminent
Une première phase des travaux de la place Diderot est sur le point de se terminer. GRDF a pris un léger retard sur son réseau de gaz qui ne permettra pas de rouvrir la rue Diderot le 19 février mais le vendredi 23 février.
Cette première phase des travaux aura permis à GRDF d’effectuer ses travaux sur le réseau de gaz. Des travaux «d’entretien et de modernisation» du réseau. «Il fallait que l’on procède au renouvellement de dix branchements qui nécessitaient d’être repris», indique Florence Begyn-Bricaire, directrice territoriale Haute-Marne à GRDF. Deux branchements «improductifs» ont été supprimés et une extension du réseau basse pression de 25 m doit être réalisée pour rejoindre le réseau situé rue de La Boucherie. Ce qui sera fait lors de la seconde phase des travaux de la place Diderot après le 23 février.
Ce sont donc des tranchées conséquentes qui ont été réalisées par GRDF sur la première tranche des travaux de la place Diderot entre le croisement des rues du Grand et Petit-Bie et jusqu’à hauteur de la brasserie Le Foy.
Ces travaux étaient programmés par GRDF. L’annonce de la réfection de la place Diderot a été l’opportunité pou GRDF. «On part toujours du principe de faire les travaux conjointement. On essaie de se coordonner», souligne la directrice territoriale. «On a des prévisions de travaux sur trois ans. On a profité des travaux place Diderot pour éviter d’ouvrir la voirie un an après. Dans le cas présent, on n’aurait pas attendu 10 ans pour intervenir», précise Florence Begyn-Bricaire.
Initialement, les travaux de la première phase de la place Diderot devaient être terminés pour une réouverture de la rue Diderot lundi 19 février. Il faudra compter une semaine de plus pour une réouverture au soir du vendredi 23 février. Le trafic routier sera alors rétabli même si certains piétons s’étaient habitués à déambuler librement.
Ph. L.