Critérium national cadets/juniors : Kost en demi, Robelet éliminé
Samedi 3 et dimanche 4 février, deux Bragards étaient engagés au Critérium national amateur au Parc des sports d’Olhain à Maisnil-les-Ruitz (Pas-de-Calais). Si Brandon Kost (Boxing club bragard) a remporté ses deux combats et disputera la demi-finale le 17 février, l’aventure est en revanche terminée pour Lenny Robelet (Cercle pugilistique de Saint-Dizier).
Opposé au N°1 français et membre de l’équipe de France Sohaib Abdeli (Boxing Club Hémois), Lenny Robelet partait en outsider lors de ce quart de finale de la catégorie des -50 kg. Le protégé de Gérard Perriaux, unique représentant du Grand Est dans sa catégorie, s’est bien défendu, mais s’est finalement incliné par décision partagée des juges (2-1).
De son côté, Brandon Kost, sociétaire du Boxing club bragard engagé en junior -67 kg, a dominé, samedi 3 février, en huitièmes de finale Bernard Ricotier (BC La Stella), « puissant et doté d’un cardio impressionnant ». « Brandon n’a pas cédé et s’est imposé normalement après trois rounds de haute intensité », détaille Side-Ahmed Tourki, son entraîneur. Il fallait vite récupérer avant le quart de finale disputé dès le lendemain.
Face à Lois Deleris (Noble Art Protésien), Brandon Kost signe une nouvelle victoire au terme d’un combat spectaculaire qui a captivé et tenu en haleine le public, le propulsant en demi-finale du championnat de France, le 17 février, au même endroit. « Je félicite Brandon pour ce beau résultat. Il s’entraîne dur et ce week-end, une fois de plus, il n’a rien lâché. Face à des adversaires puissants, il a su utiliser sa rapidité pour faire la différence. Ils ont boxé dur et se sont rendus coup pour coup, mais Brandon a été plus efficace », a commenté Side-Ahmed Tourki. Le Bragard peut toujours rêver d’un éventuel titre de champion de France.
De notre correspondant