Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Comité des fêtes : une année 2023 des plus positives

Le comité des fêtes a tenu son assemblée générale.

Le comité des fêtes Chamouilley/Roches-sur-Marne a tenu son assemblée générale vendredi 2 février, en présence des représentants de la mairie de Chamouilley, Guy Longeau, adjoint et Catherine Perez, élue municipale ainsi que du maire de Roches-sur-Marne Jacky Millot.

Le président, Bernard Trichot, a présenté son rapport moral : « Je tiens à mettre en valeur le dynamisme de tous les bénévoles qui se dévouent pour la réussite de nos manifestations qui drainent des milliers de personnes et font connaître nos deux villages ».

Le trésorier, Guy Berthet, a ensuite dressé un bilan financier à l’équilibre, listant les investissements en matériel réalisés. Il a démontré que se sont conclus par des soldes positifs en 2023 les brocantes, les soirées années 80, les festivités des 13 et 14 juillet, la randonnée pédestre et le salon Savoir-faire et saveurs.

Seul le réveillon de la Saint-Sylvestre s’est inscrit en négatif malgré plus de 300 repas servis à un prix unitaire raisonnable mais sans doute insuffisant. Les différents rapports ont été validés par l’assemblée.

Le tiers sortant des membres du conseil d’administration a ensuite été renouvelé. Ont été élus Guy Berthet, Christiane Deschamps, Pierre Gillet, Michel Lecoq et Michel Raoul. Par ailleurs, Guy Berthet a été conforté à son poste de trésorier tout comme Bernard Trichot président, Robert Pillard vice-président, Régine Petit secrétaire et Martine Berthet secrétaire adjointe.

Les projets 2024 sont arrêtés, à savoir : le loto du samedi 16 mars ; les soirées années 80 les 6 avril et 5 octobre ; la randonnée pédestre le 23 juin ; les festivités des 13 et 14 juillet ; le salon Savoir-faire et saveurs les 2 et 3 novembre. Le réveillon de la Saint-Sylvestre sera lui aussi assuré, des devis ont déjà été choisis pour le spectacle. Reste la partie décoration à étudier compte tenu des propositions reçues estimées trop coûteuses.

La séance s’est clôturée par un pot de l’amitié.

Sur le même sujet...

Les impôts en ligne, c’est facile ?
Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière, Eclaron-Braucourt-Sainte-Livière
Les impôts en ligne, c’est facile ?
Société , Vie quotidienne

Dans le cadre de l’accompagnement numérique proposé par la commune, visant notamment les seniors, la conseillère numérique Charline Ortillon a animé un atelier thématique sur les impôts en ligne mercredi(...)

Joinville
La profession d’ostéopathe expliquée à l’IUTL
Santé , Vie quotidienne

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)

Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Sommevoire
Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Vie municipale , Vie quotidienne

En raison du pont de l’Ascension, le secrétariat de mairie sera exceptionnellement fermé vendredi 10 mai.