Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

L’Uslo en forme pour cette année olympique

Phoebe Petitjean, ambassadrice Haute-Marne, a remis la Phryge olympique à la présidente de l’Uslo.

L’Uslo (Union sports et loisirs de l’Ornel) a tenu sa 53e assemblée générale vendredi 2 février, à 18 h, au complexe Jean-Jaurès.

Marie Chaumont, la présidente, a animé cette assemblée en présence de Dominique Laurent maire de Bettancourt-la-Ferrée, Henri Eychenne maire de Chancenay, des adjoints aux sports des deux communes, Bastien Cosnard et Alain Chevalier, de Mokhtar Kahlal conseiller départemental, des représentants des différentes associations.

La présidente a présenté le rapport moral d’activités pour l’année 2023. Au cours de l’année, plusieurs animations communes ont été mises en place dont le JHM s’est régulièrement fait l’écho.

Marie Chaumont a remercié les différents partenaires, les deux mairies pour le prêt des différents équipements, ainsi que les conseillers départementaux pour leurs aides financières.

Les 19 associations membres ont présenté chacune leur rapport moral d’activités. Il y a eu trois changements de présidents concernant le badminton, la pétanque et fleurs et jardins.

Les trois sections comptant le plus d’adhérents sont le football, la pétanque et le judo. Le SLO judo compte un nombre record de licenciés. Le SLO twirling est quant à lui le plus grand club de Champagne-Ardenne.

L’association théâtrale Entrelacs et bocages rejoint l’Uslo. Son entrée a été votée à l’unanimité.  Le rapport financier 2023 a été adopté à l’unanimité.

Des actions pour les Jeux olympiques

Pour 2024, l’Uslo prévoit d’organiser plusieurs actions pour célébrer les Jeux olympiques : en juin, des associations interviendront à l’école élémentaire ; présence au Salon du bien vivre du 16 au 18 mai, avec une exposition sur le sport et Roger Michelot champion olympique de boxe en 1936 ; samedi 15 juin, Fête du sport en lien avec les JO et une grande kermesse.

L’Uslo aimerait participer à la Fête du passage de la flamme olympique à Saint-Dizier le 28 juin pour suivre les deux porteurs du SLO judo et l’ambassadrice Haute-Marne du twirling Phoebe Petitjean. Une réunion est prévue le 12 février pour préparer un projet.

L’Uslo organisera de nouveau la brocante, souhaite participer à Associativa et préparera de nouveau Octobre rose.

« En 2024, nous espérons que les adhérents seront en augmentation et que la cohésion sera toujours notre union avec la mise en avant des valeurs olympiques comme l’amitié, le respect et l’excellence » a conclu la présidente Marie Chaumont.

Les élus ont montré leur fierté pour l’Uslo qui avec ses associations fait vivre les deux communes de Bettancourt-la-Ferrée et Chancenay.

L’assemblée générale s’est terminée par le traditionnel pot de l’amitié organisé par le SLO twirling et le SLO BMX qui ont offert des crêpes en ce jour de la Chandeleur.

Membres du bureau : présidente Marie Chaumont, vice-président Roger Henry, secrétaire Fabrice Chaney, secrétaire adjoint : poste vacant, trésorier Jean-Pierre Guillet, trésorier adjoint Alain Fruchard.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Rougeux
La Louve entre cochon à la broche et méchoui
Chasse

L’association La Louve a fait le point lors d’une assemblée générale. L’année précédente, l’association de chasse comptait quatorze actionnaires. Cette année, cinq ont annoncé leur départ mais seulement deux nouveaux(...)

Les Vosges insolites  avec les anciens combattants
Montigny-le-Roi
Les Vosges insolites avec les anciens combattants
Chasse

La section ACPG-CATM-Opex (anciens combattants) de Val-de-Meuse organise un voyage dans les Vosges, samedi 25 mai. Le départ s’effectuera à 8 h, de la place du Forum à Montigny. La(...)