Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le Langrois Brandon Vautard paré pour l’Euro !

Brandon Vautard se rendra confiant en Bulgarie, pour l’Euro.

Pendant que les seniors féminines jouaient pour leur survie en N2, Brandon Vautard a pris la route de Luxeuil, en Haute-Saône, pour une manche de championnat de France, samedi 3 février. A ceci près qu’il n’a pas concouru à titre officiel !

« J’y suis allé un peu au dernier moment, donc je n’étais pas prévu » avoue t-il en souriant. « J’y suis allé pour faire un gros tirage et bien me préparer pour l’Euro. »

Gros tirage ? Check ! Le Lingon a démarré par l’arraché, avec la quête d’un gros total. Il passe sans encombre les 148 et 153 kg…mais se rate sur la dernière barre, qui pesait tout de même 156 kg. Peut-être était-ce trop lourd ?

« Sur l’arraché, j’étais vraiment facile. La troisième barre était largement à ma portée, mais j’ai eu un excès de confiance et un mauvais mouvement m’a fait échouer » raconte t-il. Rien à voir avec quelconque difficulté : il s’est simplement agi d’une mauvaise exécution. Qu’à cela ne tienne, il avait Jean-Louis Gudin, son mentor et président du Langres Haltérophilie, pour le soutenir.

Record de France à la clé

Mais Brandon Vautard avait bien l’intention de ne faire aucune faute sur l’épaulé-jeté, où une belle performance était à sa portée. Sa première barre est déjà impressionnante, avec 200 kg pour démarrer : ça passe. Il a décidé de rajouter cinq unités la barre suivante, qu’il réussit haut la main. Et, en guise de bouquet final, sa troisième tentative, poussée jusqu’à 207 kg, est également réussie.

Ce sans-faute fait d’une pierre deux coups pour le Sud Haut-Marnais : avec 612 kg cumulés, il bat à la fois son record personnel, mais aussi le record de France l’épaulé-jeté. Une sacrée performance qui donne de bonnes idées pour l’Euro à venir, en Bulgarie.

« Je sais déjà que je serai capable de partir sur 150 kg à l’arraché et 202 à l’épaulé-jeté » avance t-il, ambitieux. « Il faudra de toute façon faire plus lourd. » Reste à savoir à qui il aura affaire.

Jean-Louis Gudin a de toute façon confiance en son protégé. « Il était complètement dans son match et il a le moral en ce moment. C’est absolument primordial pour réussir à ce niveau. On va voir la concurrence qu’il va y avoir là bas. » Brandon Vautard se rendra en Bulgarie à partir du 13 février prochain, pour un tirage prévu le 17.

B. D.

Vous pourriez être intéressé par cet article :

Sur le même sujet...

Langres
Le Langrois Brandon Vautard n’ira pas aux Jeux olympiques de Paris !
Haltérophilie

Après les Mondiaux de Phuket, au début du mois, le couperet est tombé : le Langrois Brandon Vautard, en course pour les Jeux de Paris, a vu ses rêves olympiques(...)

Langres
Brandon Vautard n’a plus qu’à croiser les doigts, après son Top 20 à Phuket
Haltérophilie

Cette semaine se tiennent les Mondiaux en Thaïlande, à Phuket. Il s’agissait de l’ultime compétition qualificative pour les Jeux de Paris. Le Langrois Brandon Vautard, tout de bleu vêtu pour(...)

Langres
La finale Grand Est est allée « comme sur des roulettes » à Langres !
Haltérophilie

La finale du championnat Grand Est a pris ses quartiers chez le Langres Haltérophilie, samedi 6 et dimanche 7 avril. Il est peu dire que le week-end a été réussi(...)