L’Amicale des écoles joue la bonne carte
L’Amicale des écoles a organisé son quatrième concours de belote amateur au profit des enfants du groupe scolaire, samedi 3 février, à la salle des fêtes.
On a recensé 48 participants, soit douze tables au total. Les joueurs, de tous les âges, ont fait le déplacement depuis les communes alentours, telles que Lamothe-en-Blaisy, Guindrecourt-sur-Blaise, Harricourt, Bar-sur-Aube et naturellement Colombey, avec une belle participation des joueurs de cartes du club de l’amitié. Certains participants sont venus de plus loin. Chaque inscrit s’est vu remettre un petit présent et tous les perdants ont eu un lot de consolation. Les bénévoles ont offert aux six premiers joueurs du podium de très jolis paniers garnis, constitués de produits locaux.
La soirée a été animée par l’ancienne présidente de l’Amicale, Corinne Lamontre, toujours prête à donner un coup de main, bien qu’elle n’ait plus d’enfants scolarisés à l’école. Son père et sa mère étaient présents également pour aider. En cuisine, l’actuelle présidente de l’Amicale, Céline Couvreux, et les parents d’élèves bénévoles (Aurélie, Lucie et Emilie) se sont activées toute la soirée pour que les joueurs ne manquent de rien : sandwiches, pizzas, gaufres, croque-monsieurs et crêpes maison étaient proposés aux joueurs, accompagnés d’une petite coupe, d’une bière ou d’une boisson sans alcool. Tous les bénéfices de la manifestation serviront à financer les sorties et les activités des enfants du groupe scolaire Yvonne-de-Gaulle. Les bénévoles préparent leur prochaine manifestation : la deuxième édition du Petit marché de printemps, qui rassemblera de nombreux artisans et producteurs de la localité dimanche 10 mars, toujours à la salle des fêtes de Colombey, qui vient d’être repeinte par la municipalité.