Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
Dans le derby, Sylvain Gaillard et Eclaron (en jaune) ont dominé Marnaval (en rouge). (Photo : A. J.)

Mise à jour des calendriers des Haut-Marnais

Dans le derby, Sylvain Gaillard et Eclaron (en jaune) ont dominé Marnaval (en rouge). (Photo : A. J.)
Dans le derby, Sylvain Gaillard et Eclaron (en jaune) ont dominé Marnaval (en rouge). (Photo : A. J.)

Départemental 2

Poule A

Villiers-en-Lieu et Chamouilley/Roches 0-0

Villiers-en-Lieu. Ce match de reprise est particulièrement disputé et serré entre les deux formations. Très peu d’actions de but sont à signaler au cours du premier acte (0-0). En seconde période, les débats restent équilibrés et aucune des deux équipes ne prend de risque. Si les Villarais marquent un point pour s’éloigner un peu plus de la zone rouge, les coéquipiers de Maxence Martinot n’avancent pas et restent troisièmes au classement (0-0).

Villiers-en-Lieu a tenu en échec Chamouilley/Roches. (Photo : A. J.)

Eclaron “2” bat Marnaval “3” 3-2

Eclaron. Les hommes de Jérémy Harmand et Jean-Michel Dubreuil ont conforté leur première place en dominant Marnaval. Les visiteurs sont les premiers en action, avec une barre transversale heurtée, suivie d’un arrêt réflexe d’Axel Dubreuil, à la 3’. Eclaron prend la possession, mais Romuald Becker bute sur Axel Roguet (16’). A la 32’, Marnaval réplique avec un tir de Gary Pavelac repoussé par Axel Dubreuil. Dans la minute qui suit, Ewan Becker s’échappe en contre, mais ne cadre pas sa frappe (33’). A la 35’, Mohamed Sidibé voit son tir détourné en corner par Axel Roguet. En seconde période, Eclaron profite d’une erreur dans la défense marnavalaise et Théo Foulgoc marque dans le but vide (1-0, 55’). La réponse des hommes de Steeve Gaillard ne tarde pas et Gary Pavelac efface Axel Dubreuil avant de marquer du gauche dans un angle fermé (1-1, 57’). Axel Dubreuil effectue ensuite une double parade déterminante (63’). A la 75’, Mahamadou Diakhité donne l’avantage aux locaux (2-1), qui font ensuite le break par Sylvain Gaillard (3-1, 86’). Dans le temps additionnel, Randy Ragot réduit le score (3-2, 90’+2’).

Départemental 3

Poule B

Andelot/Rimaucourt/Bourdons “2” bat Breuvannes 2-0

Andelot. Les joueurs de l’Esarb, lors de cette rencontre en retard, avaient l’opportunité de se replacer en milieu de tableau, puisque Breuvannes, l’adversaire du jour, stagne en queue de peloton. Les hommes de Christian Cotton ont dominé de la tête et des épaules une formation dépassée.

Dès le début de la rencontre, le jeu est rapide et plaisant. Les visiteurs sont cependant vite dépassés et doivent parer au plus pressé. Ils n’empêchent pas Aurelien Royer, à la 12’, de concrétiser un mouvement offensif de belle facture (1-0). Puis, la domination locale reste stérile, jusqu’à la 41’, et un magnifique coup franc de Bastien Chevry (2-0). La seconde période est anecdotique, les locaux se contentant de faire tourner l’effectif et les visiteurs de limiter les dégâts.

Départemental 4

Poule A

Montier “3” bat Ornel “3” 5-4

Ceffonds. Les Dervois ouvrent rapidement le score (1-0). Ornel a l’opportunité d’égaliser, mais Sadou Bah manque son penalty. Les coéquipiers de Yann Pierret, sur un terrain difficile, repartent à l’attaque et doublent la mise (2-0), avant d’inscrire un troisième but avant la pause (3-0).En seconde période, Risto Simic réduit le score dès la reprise (3-1). Dix minutes après, Cédric Bailly marque à son tour (3-2), mais les Dervois font le break (4-2). Ornel n’abdique pas et réduit le score, une nouvelle fois par l’intermédiaire de Cédric Bailly (4-3), avant d’égaliser par Muhammed Tosun (4-4). La partie reste débridée et les locaux l’emportent à la suite d’un but marqué sur corner (5-4).

Chevillon “3” bat Voillecomte “2” 2-1

Chevillon. Les visiteurs se montrent les premiers dangereux, mais Anthony Martinez est impeccable dans son but. A la demi-heure de jeu, Alexis Renaud tacle sur la ligne et sauve les siens. C’est alors que Chevillon part en contre-attaque : Jérémy Benoit lance Jordan Pierrot qui part seul tromper Benjamin Paymal (1-0). A la 35’, sur une frappe limpide, Benjamin Carut trouve le poteau. Quelques minutes plus tard, Jordan Pierrot, omniprésent, lance Benjamin Carut qui inscrit le deuxième but de la rencontre (2-0).

En seconde période, une mauvaise passe en retrait oblige Anthony Martinez à commettre une faute sur l’attaquant des Tocards. Le penalty accordé est transformé par Jérémy Arnol, transfuge de Chamouilley/Roches au mercato hivernal (2-1, 47’). Le match se poursuit et il y a très peu d’actions dangereuses, même si le gardien visiteur est obligé d’intervenir sur des tirs de Jérémy Benoit et de Jordan Pierrot. Voillecomte se procure quelques coups de pieds arrêtés dans les dernières minutes, en vain.

L’équipe “3” s’est imposée face à la réserve de Voillecomte (2-1).

Sur le même sujet...

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)

Matches de football
Valcourt
Matches de football
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’AF Valcourt, en départemental 2, se déplacera à Villiers-en-Lieu (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve, en départemental 4, accueillera(...)

Matches de football
Voillecomte
Matches de football
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Voillecomte, en départemental 3, se déplacera au stade Jacquin “2” pour défier l’équipe 4 du Sporting Marnaval club (coup d’envoi à 13 h(...)