Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le cimetière des animaux de compagnie

A Bulgnéville, il existe trois cimetières pour accueillir les animaux de compagnie, dans un carré séparé adjacent à l’espace qui héberge les autres sépultures qui permettent d’accueillir chiens, chats. Le maire, Christian Franqueville, reconnaît que cette nouveauté créée début janvier, lors de son ouverture, a un besoin sociétal, on voit beaucoup de détresse lors de la perte de son animal. Ce cimetière permet de venir se recueillir comme pour les humains, cet espace peut recevoir les dépouilles mais aussi les cendres. Le coût de la concession de trois ans est de 100 €.

Sur le même sujet...

Laferté-sur-Amance
Laferté-sur-Amance : une épreuve nationale pour les lévriers
Animaux

Loisirs. Samedi 20 avril, les terres de Laferté-sur-Amance ont vibré au rythme des lévriers lors de l’épreuve nationale de poursuite à vue sur leurre organisée par le Club des lévriers(...)

Chamouilley
Attention sonneur !
Animaux Environnement

L’opération de sauvegarde des habitats occupés par les batraciens d’espèces protégées, tel que le sonneur à ventre jaune, s’est poursuivie en forêt de Chamouilley. Une première étape avait été franchie(...)

Laferté-sur-Amance
Les lévriers en poursuite à Laferté-sur-Amance
Animaux Environnement

Animation. Le LCA ( Club des Lévriers Champagne- Ardennes) organise samedi 20 et dimanche 21 avril sur son terrain de Laferté-sur-Amance une épreuve nationale de poursuite à vues sur leurre.(...)