Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Un monde fou, fou, fou, pour le concert d’hiver

Selon les échos, il n’y a jamais eu autant de spectateurs pour un concert, dont l’entrée n’était pourtant pas gratuite, sauf pour les enfants de moins de 12 ans.

Dimanche 4 février, quelque 150 personnes ont assisté au concert d’hiver, donné par les Amis de la musique de Bologne (AMB), lesquels avaient invité l’Orchestre d’harmonie de Contrexéville. Nul ne se souvenait qu’il y ait jamais eu autant de monde.

La première partie du concert a été occupée par les AMB. Comme toujours, un répertoire varié dont un morceau classique, en l’occurrence l’introduction de la Traviata, de Giuseppe Verdi, opéra qui est, en quelque sorte, la version musicale de la Dame aux Camélias d’Alexandre Dumas. Cette partie a pris fin avec un medley de Jacques Brel, propice à une ovation du public. Comme à l’accoutumée, Philippe May a présenté les œuvres, lesquelles ont été dirigées par Evgueniya Verstiuk. « Ça fait trois ou quatre ans que je ne vois pas les AMB. Je les trouve toujours aussi chouettes », commentait un spectateur qui a fait le déplacement de Manois.

Après un entracte qui a permis un échange entre spectateurs et instrumentistes, ce fut au tour de l’Orchestre d’harmonie de Contrexéville de monter sur scène, sous la direction d’Alain Jenn (depuis 2004). Le public a été transporté un demi-siècle en arrière avec le générique du feuilleton “Amicalement vôtre” permettant aux plus anciens d’imaginer Tony Curtis et Roger Moore et leurs échanges pleins d’humour. Les musiciens de Contrexéville, auxquels s’étaient mêlés quelques instrumentistes des AMB, ont aussi littéralement fait bouger les spectateurs avec “Oh Happy Day”. Ils ont frappé des mains, entraînés par le rythme soutenu de ce merveilleux morceau. Faut-il préciser que s’en est suivi un tonnerre d’applaudissements, lequel s’est reproduit à deux reprises quand les deux formations ont joué ensemble une valse et un chant populaire. A noter, pour ces deux morceaux en commun, qu’il n’y a eu qu’une seule répétition dans la matinée, ce qui témoigne du talent de tous les musiciens.

Après le concert, Alain Jenn a remis à Evgueniya Verstiuk un grand tableau, type image d’Epinal qui sera placé dans la salle de répétitions des AMB.

Sur le même sujet...

Avrainville
Concert exceptionnel en l’église d’Avrainville
Musique

Initié par l’association Bien-être d’Avrainville, le concert de clarinettes, qui a été joué en l’église d’Avrainville dimanche 21 avril, a obtenu un succès largement mérité. Interprété par l’ensemble et le(...)

Fête patronale de la Saint-Quirin
Sommevoire
Fête patronale de la Saint-Quirin
Musique

La Saint-Quirin se déroulera du samedi 4 au lundi 6 mai. Les manèges (autos-tamponneuses et carrousel pour les petits), stands de confiseries et jeux d’adresse seront installés sur la place(...)

Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Bettancourt-la-Ferrée
Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Culture Musique

Samedi 27 avril, à 18 h, au complexe Jean-Jaurès, l’ensemble vocal “Les Griottes” donnera un concert intitulé “L’eau de vie”. Sur le thème “Au fil de l’eau et des saisons”,(...)