Séjour raquettes dans le Jura pour La Picheneille rando
Du 29 janvier au 2 février, 21 membres du club de La Picheneille rando ont passé un séjour dans le Haut-Jura, aux Rousses, en limite avec la Suisse.
La première journée a permis aux amateurs de chausser les raquettes pour éviter de glisser sur la neige glacée pour monter et descendre les pentes du massif de La Dole, deuxième sommet du Jura à 1 677 m.
Au point culminant, un paysage à 360° avec, en particulier, vue sur la plaine de Genève, le lac Léman et son jet d’eau et tous les sommets des Alpes, a ravi les sportifs.
Le lendemain, ce fut une journée plus tranquille avec visite du village des Rousses, son fort et son lac.
Pour le dernier jour de randonnée, le temps brumeux et humide a emmené les marcheurs sur un parcours allant des Rousses à Prémanon, en forêt de conifères et hêtres avec cascades et vieux ponts sur les ruisseaux. Le vendredi, avant de se quitter, tous ont assisté à une visite très intéressante du musée de la Boissellerie à Bois d’Amont, avec ses vieilles machines et l’histoire de l’invention de la boîte à fromage qui a fait la fortune de ce village. Un déjeuner en commun a clôturé ce petit séjour très agréable et bien rempli, alliant tourisme, culture et sport de plein air.