De l’amour, du rire et des chansons
CULTURE. Mercredi 31 janvier, la salle des Fuseaux affichait à nouveau complet pour le deuxième spectacle d’Humours d’Hivers, « Je préfère qu’on reste ensemble ». Une comédie made in Laurent Ruquier qui semble avoir fait mouche auprès du public.
Cette pièce de théâtre écrite par Laurent Ruquier, animateur de radio aux multiples casquettes, est la suite d’une aventure entamée voici presque dix ans, avec « Je préfère qu’on reste amis » : l’histoire de deux colocataires devenus un vrai couple.
Dans « Je préfère qu’on reste ensemble », Claudine a abandonné son métier de fleuriste pour gérer avec Valentin une salle de karaoké. Les infidélités de Valentin lassent sa compagne qui décide d’en faire de même.
Un duo de comédien qui fonctionne
Claudine est interprétée par la pétillante et talentueuse Michèle Bernier qui ne ménage pas ses efforts. Quelle énergie ! Une actrice populaire que l’on sent sincère et proche de son public. Face à elle, Olivier Sitruk est parfait en mari volage.
Une comédie enjouée ponctuée de grands refrains de la variété française dont la mise en scène a été confiée à Marie-Pascale Osterrieth. Les rires ont fusé pendant tout le spectacle qui fut un bon moment de divertissement.
De notre correspondante Pascale Rigaut