Du neuf pour le club d’aéromodélisme de Chaumont
Le club d’aéromodélisme Les Teufs-Teufs s’est rassemblé en janvier dernier à l’occasion de son assemblée générale. L’heure était au bilan de 2023 et aux objectifs de 2024.
Le club d’aéromodélisme Les Teufs-Teufs de Chaumont a procédé à sa traditionnelle assemblée générale en janvier dernier, où une majorité d’adhérents était présent. Réunis autour du président Jean-François Perret, ils ont dressé le bilan de l’année 2023. Des travaux ont notamment été réalisés. La rampe d’escaliers de 390 m est maintenant comme neuve, puisqu’elle a été rénovée par un groupe de volontaires motivés comme jamais. Autre bonne nouvelle, l’association compte aujourd’hui quelques licenciés en plus. Et de la jeunesse aussi, puisque deux nouveaux licenciés ont fait leur apparition.
Le club a organisé deux rencontres d’aéromodélisme en 2023. D’abord, une journée « planeurs remorqués » en mai perturbée par une météo maussade puis une journée interclubs sans public en septembre où la météo a été plus favorable. Pour l’occasion, des clubs de la région entière sont venus se joindre à eux pour partager leur passion en toute convivialité.
Les objectifs de 2024 du club
Pour l’année 2024, trois rencontres sont déjà au programme. Une journée indoor dans le nouveau gymnase Louis-Chaillot le 25 février sera suivie d’une rencontre « planeurs » en mai et un événement interclubs en septembre sur le terrain des Lavières, à Brottes.
Jean-François Perret a félicité ses adhérents pour leur participation aux différents déplacements chez des clubs voisins et amis. Le président a souhaité remercier tous les adhérents et leurs conjoints pour leur implication. La soirée s’est terminée par une vidéo et la traditionnelle galette des Rois. Rendez-vous dans quelques semaines pour le prochain rassemblement.