Régionale 2 : Déplacement en Alsace pour l’Entente Bar-le-Duc/Saint-Dizier
Les joueurs de l’Entente Bar-le-Duc/Saint-Dizier se déplacent, ce dimanche après-midi, à 14 h 30, à Thann (Haut-Rhin), en match en retard.
Au classement, les partenaires de Mathieu Monchablon possèdent un point d’avance, mais avec un match de plus disputé. La victoire à Saverne (24-35) a fait du bien dans les rangs du RCBSD qui va donc devoir effectuer un nouveau long déplacement.
Lors de la première journée, Thann était venu s’imposer sur la pelouse du RCBSD (34-13). Certes, les hommes de Yann Mercier et Richard Alborch-Ibanez étaient encore en rodage. Mais le groupe se méfie de cette formation alsacienne qui, avant sa défaite du week-end passé (33-22) sur le terrain de l’Entente Sud Haute-Marne, restait sur trois victoires de rang. A domicile, les Thannois savent être redoutables, à l’image de leur large succès (57-7) contre Ardennes Rugby. « On espère pouvoir faire quelque chose là-bas et ainsi rester dans la première partie du classement », indique Richard Alborch-Ibanez. Guillaume Platel et le RCBSD espèrent pouvoir rivaliser le plus longtemps possible et pourquoi pas ramener un bon résultat d’Alsace.
De notre correspondant